ajout d un point de repere impossible

Bonjour

je viens d acheter Watch ultra

je veux ajouter un point de repère :

1. je clique l icône en bas à gauche sur boussole
  2. donne un nom
  3. choisi une icône
  4. une couleur
  5. je clique le bouton vert en haut à droite pour. valider : Impossible d enregistrer le point !
  6. je clique sur La Croix pour annuler, retente : aucun succes

Pourque ne puis je pas ajouter de point de repère ?

j ai essayé au parking, chez moi, chez une amie, dans la rue, impossible. BUG ???

Apple Watch Ultra

Publiée le 6 oct. 2023 à 23h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 oct. 2023 à 07h26

Salut laurentdenancy,

Je t'avoue que je n'avais jamais essayé de créer un point de repère avec mon Apple Watch SE. Mais du coup, j'ai essayé de mon côté, et le point de repère s'est bien créé sans souci, donc je pense effectivement qu'il y a quelque chose qui coince sur ton Apple Watch 🤔.

Quand tu dis "Impossible d enregistrer le point", c'est le message que tu reçois quand tu essaies de créer le point de repère, c'est bien ça ?

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer l'Apple Watch et l'iPhone (puisque les deux sont liés), si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie également si une mise à jour iOS et watchOS sont disponibles et le cas échéant, installe-les. Pense bien à faire une sauvegarde de l'iPhone avant (celle de l'Apple Watch est automatique). Je te laisse jeter un œil aux documents suivant si tu as besoin d'aide avec ça :

Tiens-nous au courant 🍁.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 oct. 2023 à 07h26 en réponse à laurentdenancy

Salut laurentdenancy,

Je t'avoue que je n'avais jamais essayé de créer un point de repère avec mon Apple Watch SE. Mais du coup, j'ai essayé de mon côté, et le point de repère s'est bien créé sans souci, donc je pense effectivement qu'il y a quelque chose qui coince sur ton Apple Watch 🤔.

Quand tu dis "Impossible d enregistrer le point", c'est le message que tu reçois quand tu essaies de créer le point de repère, c'est bien ça ?

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer l'Apple Watch et l'iPhone (puisque les deux sont liés), si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie également si une mise à jour iOS et watchOS sont disponibles et le cas échéant, installe-les. Pense bien à faire une sauvegarde de l'iPhone avant (celle de l'Apple Watch est automatique). Je te laisse jeter un œil aux documents suivant si tu as besoin d'aide avec ça :

Tiens-nous au courant 🍁.

Le 9 oct. 2023 à 00h10 en réponse à laurentdenancy

Bonjour laurentdenancy !

Dans ce cas-là, ça peut valoir le coup de contacter directement l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent te proposer des manipulations plus poussées ou faire remonter le souci si nécessaire.

Tu peux les joindre en passant par la page Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Passe une bonne journée !

Le 8 oct. 2023 à 22h45 en réponse à The_knight

Bonjour,

• Apres contrôle la montre et l'iPhone sont bien à jour
  • je ne reçois pas le message mais l'application visuellement présente le bouton vert actif mais ne réalise pas l enregistrement, c'est troublant car le même appui sur La Croix à gauche en haut annule l'action
  • j'ai réinitialisé la montre, même problème.

Consulter l'aide et les forums ainsi qu une recherche poussée sur google n a rien donné

Le 9 oct. 2023 à 05h45 en réponse à laurentdenancy

Hello laurentdenancy,

C'est super si tout est finalement rentré dans l'ordre grâce à l'assistance ! Et merci de nouveau avoir tenu au courant, ça pourra aider d'autres personnes se trouvant potentiellement dans la même situation.

N'hésite pas à revenir sur les Communautés si tu as d'autres questions.

Passe une bonne journée 🌈.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

ajout d un point de repere impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.