Achat iPhone dans autre pays

Bonjour ,

est il possible d'acheter aux Etats Unis le modele A3106 destiné a la France, est-il garanti dans les mêmes conditions d'achat qu'en France?

Iphone 15 pro max

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 oct. 2023 à 04h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 oct. 2023 à 12h56

Re-Titicol,

re-merci pour cette sympathie !:)

D'accord, là je comprends qu'il est donc possible de trouver le modele français A3186, prévu pour la France, sur le sol americain, si les Américains disposent sur place de ce modèle-là. A voir sur place dans un Apple store ou magasin distributeur donc...

Sur un 15 Pro Max, aux Etats Unis le prix est inférieur de 350 € environ.

J'ai posé cette question à 2 vendeurs en Apple store , j'ai eu une réponse positive et une négative ( vendeur et manager) . Ils ont conclu "faut voir sur place", en rajoutant tout comme vous , que la garantie Apple pour un produit acheté aux US n'est que d'un an ! En cas de panne et d'intervention du SAV, un produit acheté aux Etats-Unis, doit être envoyé aux États Unis pour la prise en charge du SAV. Apple exclue une prise en charge dans un pays autre que celui du lieu d'achat.

Bonne soirée à vous.

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 oct. 2023 à 12h56 en réponse à Titicool

Re-Titicol,

re-merci pour cette sympathie !:)

D'accord, là je comprends qu'il est donc possible de trouver le modele français A3186, prévu pour la France, sur le sol americain, si les Américains disposent sur place de ce modèle-là. A voir sur place dans un Apple store ou magasin distributeur donc...

Sur un 15 Pro Max, aux Etats Unis le prix est inférieur de 350 € environ.

J'ai posé cette question à 2 vendeurs en Apple store , j'ai eu une réponse positive et une négative ( vendeur et manager) . Ils ont conclu "faut voir sur place", en rajoutant tout comme vous , que la garantie Apple pour un produit acheté aux US n'est que d'un an ! En cas de panne et d'intervention du SAV, un produit acheté aux Etats-Unis, doit être envoyé aux États Unis pour la prise en charge du SAV. Apple exclue une prise en charge dans un pays autre que celui du lieu d'achat.

Bonne soirée à vous.

Le 7 oct. 2023 à 04h28 en réponse à Au-Coco

Bonjour Au-Coco, je ne saurai pas vous dire si le modèle d'iPhone vendu en Europe est disponible aux Etats Unis, par contre coté garantie les produits achetés aux Etats Unis bénéficie que d'une seul année de garantie > il s'agit de la garantie légal Apple.

En France c'est différent, la première année c'est toujours la garantie légal Apple et la deuxième années est la garantie vendeur qui est obligatoire en France et dans beaucoup de pays européen (pour l'achat d'un iPhone en France ou dans un pays européen.

Le 9 oct. 2023 à 14h49 en réponse à bertrand1959

Re ...

1199 $ est le prix américain h.t. , sans abonnement opérateur pour le 15 prox max 256g.

en France il est a 1479 € soit environ 350 € de plus qu'aux US. A supposer que l'iphone fasse partie des produits éligibles à la détaxe aux douanes des aéroports US, et qu'un modèle A3106 destiné à l'Europe puisse aussi se trouver dans une boutique aux US, l'économie est plutot belle . Ci-dessous le lien Apple pour atterrir sur Apple USA , ou la copie ecran pour aller plus vite.

Buy iPhone 15 Pro Max 256GB Blue Titanium - Apple

Le 10 oct. 2023 à 04h01 en réponse à Au-Coco

RE Au-Coco, suis allez consulter le lien que vous avez publié, tout en haut de la page s'affiche>

Carrier Deals at Apple > Offre avec les opérateur Apple

Pour moi le prix de l'iPhone est avec un opérateur..

Vous verrez bien sur place.

Quant à la détaxe, en magasin Apple ne veut pas les produits en détaxe, sur ce point la seul que je peux vous dire:

Si une personne non européenne achète un iPhone en France il faut le bordereau de vente (BVE > je suppose qu'il s'agit de la facture) et lord du départ de la France (de l'Europe) utiliser une borne Pablo que l'on trouve dans l'aéroport (certain aéroport) ou en faire la demande par courrier et le tout en respectant un délais.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Achat iPhone dans autre pays

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.