Ma connexion n’est pas sécurisée pourquoi alors que sur androïde j’ai jamais eu de problème

Je suis chez SFR depuis 1 ans est j’ai toujours des problèmes de connexion sur mon iPhone. Au début je penser que c’était le réseau lui même qui était défaillant mais j’ai partagé ma wifi avec mon mec , m’a Soeur et ma meilleure amie et ils n’ont jamais eu de problèmes de connexion or moi y’a toujours un message qui s’affiche comme quoi le wifi n’est pas sécurisé je comprends pas

Publiée le 7 oct. 2023 à 07h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 oct. 2023 à 11h11

Bonsoir rouchdati,

Titicool et moi répondons à deux, ce soir 😉. En complément de Titicool.

Apple est plus exigeant que d’autres sur la sécurisation. WPA3 est crypté. Manifestement votre box utilise un protocole moins sécurisé.

SFR doit vous aider. Ils doivent avoir une Assistance liée aux dizaines d’euros que vous leur donnez chaque mois.

Voilà leur page : « Tout savoir sur la sécurité WiFi de votre box ».

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/securite-connexion-wifi-protocoles-wep-wpa.html

Je ne vois pas WPA3 … bizarre.

Titicool vous conseille WPA2.

Si SFR propose WPA2/WPA3 vous ne devriez plus avoir ce message.

Le réglage est sur votre box. C’est à SFR de vous aider à le faire.

Si votre sœur n’a pas le message, peut être a-t-elle un vieil iPhone.

Nous sommes deux à vous aider, mais le job est à la charge de SFR.

bertrand1959.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 oct. 2023 à 11h11 en réponse à rouchdati

Bonsoir rouchdati,

Titicool et moi répondons à deux, ce soir 😉. En complément de Titicool.

Apple est plus exigeant que d’autres sur la sécurisation. WPA3 est crypté. Manifestement votre box utilise un protocole moins sécurisé.

SFR doit vous aider. Ils doivent avoir une Assistance liée aux dizaines d’euros que vous leur donnez chaque mois.

Voilà leur page : « Tout savoir sur la sécurité WiFi de votre box ».

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/securite-connexion-wifi-protocoles-wep-wpa.html

Je ne vois pas WPA3 … bizarre.

Titicool vous conseille WPA2.

Si SFR propose WPA2/WPA3 vous ne devriez plus avoir ce message.

Le réglage est sur votre box. C’est à SFR de vous aider à le faire.

Si votre sœur n’a pas le message, peut être a-t-elle un vieil iPhone.

Nous sommes deux à vous aider, mais le job est à la charge de SFR.

bertrand1959.

Le 7 oct. 2023 à 08h01 en réponse à rouchdati

Bonjour rouchdati, en principe lorsque l'iPhone affiche que la connexion Wi-Fi n'est pas sécurisée lorsqu'on est connecté à sa box opérateur cela indique que la configuration du Wi-Fi de que la box n'est pas sécurisé ou que le protocole utilisé est trop ancien (WEP).

Aujourd'hui il est préférable d'utiliser le WEP2 et pour changer ce réglage il faut accéder à l'interface de gestion de la box.

Votre "mec", sœur et meilleure amie ont aussi des iPhone et lorsqu'ils sont connectés en Wi-Fi sur votre box il n'ont pas le message "connexion pas sécurisée" qui s'affiche dans le réglages Wi-Fi sur leur appareil?

Le 9 oct. 2023 à 04h14 en réponse à rouchdati

Re rouchdati, comme l'écris bertrand1959 il faut contacter votre opérateur SFR ou consulter les aides en lignes SFR pour avoir un aide au paramétrage de votre box SFR > Le paramétrage d'une Box dépend de l'opérateur et du modèle de box.

Concernant la mauvaise réception du Wi-Fi dans votre appartement T2 là difficile de vous aider..

> perturbation du Wi-Fi

> iPhone en mauvais état ou ayant fait l'objet d'une réparation sans passer par Apple

Les causes peuvent être multiple..

Le 7 oct. 2023 à 08h07 en réponse à Titicool

Ma sœur est sur iPhone par contre mon mec et mon amie eux ils sont sur androïde dans tout les cas aucun n’a de message qui s’affiche… sa fonctionne très bien chez eux . Il faut savoir que j’ai un t2 seulement pourtant dès que je suis dans ma chambre j’ai plus de connexion c’est trop bizarre 🤷‍♀️ . Sinon comment dois-je procéder alors merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ma connexion n’est pas sécurisée pourquoi alors que sur androïde j’ai jamais eu de problème

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.