Dicter en français

Bonjour, suite à l’écoute d’un podcast qui recommandait l’utilisation de la dictée sur iPhone iPad ou Apple Watch comme moyen rapide et efficace d’écriture, j’ai voulu l’essayer avec Notes. À ma grande surprise, l’application n’a rien compris. Le simple exemple “test d’écriture” me donne “Test to the” au mieux. Une manipulation ou réglage que je ne comprends pas ? Merci à l’avance.

iPhone 13 Pro Max, iOS 17

Publiée le 7 oct. 2023 à 08h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 oct. 2023 à 10h58

Bonjour,

J’avais à la fois français et anglais de coché, alors je suppose qu’il préférait l’anglais. J’ai décoché anglais et c’est déjà beaucoup mieux. Merci.

3 réponses

Le 7 oct. 2023 à 10h53 en réponse à Bernatchez

Bonsoir Bernatchez,

Je l’utilise régulièrement. Ce n’est pas parfait, mais cela marche.

Sachez que l’appareil doit vous « apprendre », vous connaître. Peu à peu, une amélioration devrait tendre vers beaucoup moins d’approximations.

Je fais quelques efforts de diction et d’articulation. Je parle un peu moins vite, à peine.

Je l’utilise beaucoup pour des SMS ou e-mail lorsque je suis dans la rue ou dans un endroit où l’usage du clavier est difficile.

« Test to the » … le clavier n’est pas anglais ou US ? La langue de l’appareil est bien le français ?

Entraînez-le à comprendre votre voix.

bertrand1959.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dicter en français

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.