Disparition bouton verrouiller dans exercice.

Pourquoi le bouton verrouiller dans les exercices est-il supprimé depuis le passage avec le version WOS 10 ?

Il permettait notamment de verrouiller l’écran lors du footing pour éviter que les manches ne frottent sur l’écran et n’arrête l’exercice.

C’est très embêtant de l’avoir supprimé.

Apple Watch Ultra

Publiée le 8 oct. 2023 à 03h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 oct. 2023 à 03h51

Bonjour AstreA,

Merci pour ta réponse.

Effectivement tu peux activer le mode eau par ailleurs. Il faut lancer l’exercice et ensuite activer le mode eau après coup. Cela permet toujours de protéger son écran du frottement des manches.

Mais c’est beaucoup moins pratique qu’avant car cette fonctionnalité était directement proposée dans l’app exercice et elle y avait tout à fait sa place. C’était très cohérent.

Merci encore pour ta réponse.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 oct. 2023 à 03h51 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

Merci pour ta réponse.

Effectivement tu peux activer le mode eau par ailleurs. Il faut lancer l’exercice et ensuite activer le mode eau après coup. Cela permet toujours de protéger son écran du frottement des manches.

Mais c’est beaucoup moins pratique qu’avant car cette fonctionnalité était directement proposée dans l’app exercice et elle y avait tout à fait sa place. C’était très cohérent.

Merci encore pour ta réponse.

Le 9 oct. 2023 à 03h37 en réponse à Yvelines

Bonjour Yvelines,

Je n'ai pas encore mis ma montre à jour donc je n'ai pas remarqué ce changement.

Est-ce que tu peux mettre le mode Eau une fois que tu as lancé ton exercice ?

Rien n'indique dans l'article que tu ne puisses pas le faire lorsque tu lances d'autres exercices et c'est une bonne parade pour bloquer l'écran.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 9 oct. 2023 à 04h06 en réponse à Yvelines

Re coucou Yvelines,

Si cette petite astuce peut te dépanner, tu m'en vois ravie.

Concernant l'ancienne méthode, je te suggère de laisser ton avis à Apple en passant par cette page :

Bien que le site soit en anglais, la page est relativement intuitive, les questions sont simples et tu peux rédiger ton commentaire entièrement en français !

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disparition bouton verrouiller dans exercice.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.