Jumelage bluetooth iPhone / MacBook air

Bonjour,

Problème apparu, semble t’il, après MAJ de macOS Sonoma

JUMELAGE bluetooth impossible entre iPhone 14 / iOS 17.0.3    <>    MacBook Air / puce Intel /  macOS Sonoma 

• Avec iPhone, bon fonctionnement de bluetooth avec mon bracelet connecté
  • Bluetooth MacBook Air Sonoma défaillant 

Premièrement

• Sur iPhone, MacBook Air est visible mais c'est laborieux après redémarrage 
  • Sur MacBook Air, l'iPhone est visible immédiatement

Deuxièmement 

• Sur iPhone en cliquant sur “CONNECTER”, ça ne fonctionne pas
  • En cliquant sur MacBook Air (de iPhone), j’obtiens     “Echec de jumelage MacBook Air n'est pas pris en charge

Mes actions 

• Terminal : “sudo pkill bluetooth”
  • Bibliothèque / Préférences : suppression de “com.apple.bluetooth.plist
  • Désactivation du bluetooth sur les 2 appareils
  • Arrêt puis redémarrage des 2 appareils, puis réactivation du bluetooth sur les 2 appareils 

Toutes ces opérations réalisées de nombreuses fois

Une seule fois, le jumelage a failli fonctionner avec la présence du code sur les 2 appareils, mais après avoir cliqué OK, ce fut l’échec 

Quelques explications de résolution sur ce site ?

https://www.sir-apfelot.de/fr/macos-14-sonoma-problèmes-et-solutions-54651/

Cordialement 

Je n'ai pas retrouvé l'adresse WEB pour envoyer ce texte aux développeurs d'APPLE

iPhone 14, iOS 17

Publiée le 8 oct. 2023 à 04h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 oct. 2023 à 07h54

Bonjour hom_lambda,

Il n’est pas possible de jumeler un iPhone au Mac en Bluetooth. Les tentatives sont toujours vouées à l’échec. Votre iPhone n’a pas besoin d’être jumelé en Bluetooth pour utiliser AirDrop ou la fonctionnalité “Appareil photo Continuité“. Le Mac et l’iPhone SE reconnaissent automatiquement l’un l’autre sans que vous ayez besoin jumelage.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 oct. 2023 à 07h54 en réponse à hom_lambda

Bonjour hom_lambda,

Il n’est pas possible de jumeler un iPhone au Mac en Bluetooth. Les tentatives sont toujours vouées à l’échec. Votre iPhone n’a pas besoin d’être jumelé en Bluetooth pour utiliser AirDrop ou la fonctionnalité “Appareil photo Continuité“. Le Mac et l’iPhone SE reconnaissent automatiquement l’un l’autre sans que vous ayez besoin jumelage.

Le 8 oct. 2023 à 08h52 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6,

Désolé mais j'utilisais le bluetooth régulièrement entre iPhone et MacBook notamment en utilisant la fonction Handoff ..... jusqu'à la MAJ de Sonoma

Aujourd'hui, impossible de copier quoi que ce soit entre les 2 appareils

J'ai posté le texte ci-dessus sur tweeter à Apple support. J'ai demandé qu'il soit redirigé vers les développeurs car, soyons clairs, la procédure de déboggage du Bluetooth a évolueé par rapport aux versions macOS précédentes. Somme toute, la nouvelle procédure n'est pas consolidée .... il y a un bug qui n'est pas forcément présent sur tous les appareils

Bien cordialement

Le 8 oct. 2023 à 11h19 en réponse à 6x6

Re bonjour 6x6

Je viens de faire un essai et il s'avère que vous avez raison

Je pense qu'il y a un mystère que je ne comprends car, si j'ai entrepris cette démarche c'est parce que, voulant copier des éléments de mon iPhone vers MacBook et vice versa, je n'ai pas réussi à le faire et il me fut demander de procéder au jumelage

Merci 6x6 d'avoir insisté car je n'avais pas penser à vérifier depuis que le problème s'est présenté

Bien cordialement et merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Jumelage bluetooth iPhone / MacBook air

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.