La dernière mise à jour de Macos sonoma 14.0 est elle obligatoire ?

Bonjour,

J'ai un MacBook Air M2. J'ai la actuellement MacOS Ventura 13.5.2 . Puis je rester avec cette version où dois-je absolument faire la nouvelle mise à jour de MacOS Sonoma 14.0? Y a t-il déjà de bonnes retombées sur cette mise à jour ? Est-elle fiable ?

Merci pour votre réponse.

Elisabelle.

MacBook Air, macOS 13.5

Publiée le 8 oct. 2023 à 06h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 oct. 2023 à 07h10

Bonjour elisabelle,

Pour être honnête, certains utilisateurs ont des problèmes divers avec la mise à jour vers macOS Sonoma mais ils sont peu nombreux. Ceci dit, cette mise à jour n'est pas intrinsèquement différente de la mise à jour vers macOS Ventura.

Si vous n'avez pas besoin des nouvelles fonctionnalités de macOS Sonoma immédiatement, attendez la publication de la version 14.1 qui corrigera probablement certains bugs.

En attendant, installez la mise à jour macOS Ventura 13.6 qui apporte des mises à jour de sécurité importantes.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 oct. 2023 à 07h10 en réponse à elisabelle

Bonjour elisabelle,

Pour être honnête, certains utilisateurs ont des problèmes divers avec la mise à jour vers macOS Sonoma mais ils sont peu nombreux. Ceci dit, cette mise à jour n'est pas intrinsèquement différente de la mise à jour vers macOS Ventura.

Si vous n'avez pas besoin des nouvelles fonctionnalités de macOS Sonoma immédiatement, attendez la publication de la version 14.1 qui corrigera probablement certains bugs.

En attendant, installez la mise à jour macOS Ventura 13.6 qui apporte des mises à jour de sécurité importantes.

Le 1 nov. 2023 à 02h21 en réponse à elisabelle

Bonjour

j'ai installé MacOs Sonoma depuis Ventura 13.6 et je le regrette fortement.

Ventura 14.1 continue de véhiculer de nombreux bugs non corrigés : problème impression avec Adobe Acrobat, icône maintien touche masjuscule toujours apparente, perte soudaine de tous les fichiers localisés dans le Bureau... sur ce dernier point, j'ai passé 2 heures avec l'assistance qui n'a rien pu faire.

IL FAUT EVITER MACOS SONOMA

A bon entendeur

Le 29 janv. 2024 à 12h01 en réponse à elisabelle

Somona Non Merci! Je viens de l'installer et quelle erreur ! Mes applications ne se ferment plus et le partage de connection avec mon iphone 13 pro ne fonctionne plus ce qui m'handicape au plus haut point sachant que je n'ai pas de box internet, merci apple. Je suis dégouté, un conseil ne faites pas cette mise à jour qui n'est clairement pas au point.

Le 2 nov. 2023 à 00h37 en réponse à elisabelle

Bonjour Elisabelle

la solution que j'ai trouvée a été de réinstaller Ventura 13.6 en créant au préalable une clé usb d'amorçage avec Ventura 13.6 (voir logiciel gratuit Mist sur https://github.com/ "super bien !"), en effaçant la totalité du disque dur depuis l'utilitaire disque, de réinstaller Ventura 13.6 depuis un démarrage de récupération, puis de rapatrier une sauvegarde depuis Time Machine enregistrée juste avant le passage à Sonoma. Ce fut un peu long mais j'ai pu ainsi retrouver mon Mac comme avant et qui tourne du feu de dieu : Touch ID marche enfin, plus de bugs...

Le 2 nov. 2023 à 00h19 en réponse à alexandredehasparren

Bonjour,

Merci pour votre mise en garde concernant la mise à jour vers MacOS Sonoma 14.1

Avant de la faire, j'avais d'abord poser la question si je devais ou pas faire cette mise à jour, on m'a dit d'attendre encore un peu et faire la dernière mise à jour vers Ventura 13.6.1 et dès la publication de Sonoma 14.1, je pourrai faire la mise à jour.

J'espère que dans votre cas, une solution vous sera trouvée entre temps et tout sera réglé.

Encore merci pour votre intervention !

Je vais encore patienter jusqu'à une version sans bugs...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

La dernière mise à jour de Macos sonoma 14.0 est elle obligatoire ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.