iCloud Drive bloqué sur Initialisation
Bonjour
mon icloud drive est bloqué sur initialisation depuis plusieur jour.
que faire ?
icloud drive
[Titre Modifié par l’Hôte]
Windows, Windows 10
Bonjour
mon icloud drive est bloqué sur initialisation depuis plusieur jour.
que faire ?
icloud drive
[Titre Modifié par l’Hôte]
Windows, Windows 10
Je m’en suis sorti en désactivant iCloud ce qui efface tout du PC.
Ensuite, désinstallé iCloud Drive, reboot, et ré-installé iCloud Drive, et tout re-synchronisé.
Et depuis c’est OK. Cela a aussi résolu le non rafraîchissement des fichiers déplacés, créés ou effacés des répertoires et du bureau.
Il semble que les processus iCloud Drive et Explorer, se « marchaient dessus », soucis de rafraîchissement, ralentissement et « synchronisation » infinie.
A mon avis depuis la tentative ratée de l’update Windows 22h2 chez moi.
Je m’en suis sorti en désactivant iCloud ce qui efface tout du PC.
Ensuite, désinstallé iCloud Drive, reboot, et ré-installé iCloud Drive, et tout re-synchronisé.
Et depuis c’est OK. Cela a aussi résolu le non rafraîchissement des fichiers déplacés, créés ou effacés des répertoires et du bureau.
Il semble que les processus iCloud Drive et Explorer, se « marchaient dessus », soucis de rafraîchissement, ralentissement et « synchronisation » infinie.
A mon avis depuis la tentative ratée de l’update Windows 22h2 chez moi.
J'ai trouvé la solution :
se déconnecter sur mon PC. J'ai perdu ce qui était dans mon dossier Drive sur celui-ci (uniquement des copies donc pas grave), mais en me reconnectant tout est rentré dans l'ordre.
Happy end,
Bonne journée à tous.
Quelques constatations supplémentaires à ce sujet.
J’ai désactivé et réactivé iCloud pour tout recharger.
iCloud Drive se bloque aussi après un moment. Ainsi que la mise à jour des éléments sur le bureau comme effacer ou dupliquer un fichier quelconque.
Eh bien en tuant et redémarrant la tâche EXPLORATEUR WINDOWS, les fichiers sur le bureau sont à nouveau rafraîchis et iCloud Drive continue ensuite à charger des fichiers !!!!
Là faute à Windows donc et son processus explorateur. A mon avis depuis la MAJ ratée (et impossible car elle rate toujours chez moi) 22H2.
Si quelqu’un a une idée à part reformater je suis preneur.
Bonjour despe7, bienvenue dans la Communauté Apple !
J'espère que l'installation s'est terminée depuis que tu as posté ton message.
Si ce n'est toujours pas le cas, il va peut-être falloir supprimer l'app puis la télécharger de nouveau ainsi qu'à suivre la partie Si iCloud pour Windows ne se télécharge pas ou ne s’installe pas à partir du Microsoft Store de l'article Si vous ne parvenez pas à télécharger ou installer iCloud pour Windows - Assistance Apple (FR).
Ce n'est pas exactement le souci que tu rencontres mais les étapes peuvent aussi être utiles dans ta situation.
Tiens-nous au courant !
J’ajoute que depuis cette MAJ Windows 22h2 ratée (qui a certainement laissé des « restes ») j’ai aussi l’explorateur de fichier, corbeille et bureau qui ne se met plus à jour quand je copie ou efface un fichier. Je dois chaque fois appuyer sur F5 pour rafraîchir.
Tout les soucis ont débuté avec cette MAJ Windows ratée et je ne sais pas comment revenir en arrière et pas trop envie de tout réinstaller.
Je tente maintenant la désactivation, désinstallation, réinstallation et réactivation de iCloud, pour rafraîchir les fichiers (ça va me prendre 1 jour entier) au lieu de rester en « initialisation » ad eternum.
Haureusment j’ai aussi un MacBook avec lequel mes fichiers iCloud sont bien là et synchro avec mon iPhone.
Bonjour,
j'ai exactement le même problème.
Impossible de transférer des fichiers de mon PC sur mon Ipad par conséquence.
C'est déjà arrivé et un redémarrage suffisait...
Et c'est pour le travail donc j'en ai vraiment besoin.
Merci pour votre aide !
Bonjour,
Au delà de l'initialisation infinie,
je suis victime de vitesses de transfert ridicules (en ko/s !) par rapport à ma connexion internet fibre optique (DL & UL de 125Mo/s & 87Mo/s).
J'ai transféré beaucoup de fichiers dans le répertoire iCloud de mon PC (W10) et cela semble avoir mis l'iCloud en PLS...
C'est très fâcheux de ne pas pouvoir se service de son service cloud correctement : j'ai besoin d'avoir accès à mes fichiers loin de chez moi.
Toute information sur la façon de forcer et booster la synchro iCloud sera bonne à prendre.
Bonjour,
j’ai le même souci depuis quelques jours, après avoir voulu installer la mise à jour Windows 10 22h2, qui n’y arrive pas d’ailleurs.
Bonjour à tous,
j’ai aussi régulièrement ce problème, même après avoir déconnecté / reconnecté l’iCloud de mon PC (Windows 10).
L’ «initialisation » dure parfois toute la journée.
Et quand, lors d’une autre session, les fichiers sont enfin en cours de synchronisation, malgré une connexion fibre optique à 80Mo/s d’upload, le taux de transfert vers l’iCloud est en ko/s…
Du coup, mon iCloud Drive n’est jamais à jour. C’est désespérant.
Si quelqu’un connaît une méthode pour forcer la synchronisation (et à un taux de transfert en dizaines de Mo/s), je vous saurai gré.
Merci par avance.
iCloud Drive bloqué sur Initialisation