Utilisation de CloneZilla sur un MacBookPro16,1 en dual boot (sonoma 14.0 / Win10)

Après avoir créer la clé bootable de clonezilla avec la version 3.10-22 pour Intel processeur (i686) et essai avec les version précédente. Je boot le mac avec la touche option appuyer (ALT) je sélectionne la clés usb avec le logiciel clonezilla. J’ai la première page qu’il s’affiche pour sélectionner le type de lancement de clonezilla, je sélection live (défaut setting , vga 800x600) Puis plus rien juste la page clonezilla afficher sans aucun texte.

MacBook Pro 16″, 14.0

Publiée le 9 oct. 2023 à 02h46

Répondre
6 réponses

Le 9 oct. 2023 à 10h26 en réponse à erwan33

Active@ est implémenté sur un noyau windows

plus élégant, plus performant à mon avis que CloneZilla ( qui semble être resté sur une présentation commodore )

fonctionne bien sur Monterey

à voir sur sonoma

web dit

""L'environnement offert par Active@ Boot Disk est basé sur Windows VISTA de volume léger qui inclus une image de disque, récupération de données, gérance des partitions, remise à zéro du mot de passe, des utilitaires pour le système...""

Bye

Le 9 oct. 2023 à 04h50 en réponse à MacValidatus

Merci pour votre réponse, j’ai pas de problème pour créer la clé bootable de clonezilla. J’ai utiliser rufus avec la partition Windows du mac.

Après lecture de plusieurs site ou il parle de ce problème, j’en ai conclu que le problème venait certainement de la puce de protection T2 qui empêche la lecture et l’écriture du disque M2 mvme donc est équipé mon Mac

Le 9 oct. 2023 à 13h01 en réponse à MacValidatus

Merci pour votre réponse,

Néanmoins je cherche à faire une copie (clone du ssd interne au MacbookPro16,1) disque souder sur la carte mère et elle même peu démontable (pas de vis apparente pour un éventuel démontage)

Ce ssd est composer de 2 partitions, une première avec Sonoma et la seconde en passant par boot camp avec win10. J’ai une TimeMachine pour sonoma mais j’aimerai avoir une sauvegarde du disque en entier avec également la partition boot camp. Je ne pense pas que le mac autorise l’accès de son disque à Active@ boot Disk a cause de la puce T2

Voici ce que me dit chat GPT sur la puce T2

⑤ CHATGPT

La puce T2 était un composant conçu par Apple qui a été utilisé dans certains modèles de MacBook Pro, ainsi que d'autres produits Apple tels que l'iMac Pro et le Mac mini. Cette puce avait plusieurs fonctions, notamment :

1 Sécurité : La puce T2 comportait un coprocesseur dédié à la sécurité qui gérait diverses tâches de sécurité, telles que le chiffrement du stockage, la vérification du démarrage du système, et la gestion des empreintes digitales pour Touch ID. Elle contribuait à renforcer la sécurité du MacBook Pro.

2 Traitement audio et vidéo : La puce T2 prenait en charge le traitement audio et vidéo, améliorant ainsi la qualité audio et vidéo lors de l'enregistrement, de la lecture et de la diffusion de contenu.

3 Gestion du système : Elle gérait également divers aspects du système, notamment la gestion de l'alimentation, du contrôle de la luminosité de l'écran, et de la caméra FaceTime HD.

4 Commande vocale "Hey Siri" : La puce T2 permettait l'activation de Siri en disant "Hey Siri" sans avoir besoin de toucher le MacBook Pro.

Veuillez noter que ces informations se basent sur ma connaissance jusqu'en septembre 2021, et Apple peut avoir depuis lors introduit de nouveaux composants et technologies dans ses produits.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation de CloneZilla sur un MacBookPro16,1 en dual boot (sonoma 14.0 / Win10)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.