Merci pour votre réponse,
Néanmoins je cherche à faire une copie (clone du ssd interne au MacbookPro16,1) disque souder sur la carte mère et elle même peu démontable (pas de vis apparente pour un éventuel démontage)
Ce ssd est composer de 2 partitions, une première avec Sonoma et la seconde en passant par boot camp avec win10. J’ai une TimeMachine pour sonoma mais j’aimerai avoir une sauvegarde du disque en entier avec également la partition boot camp. Je ne pense pas que le mac autorise l’accès de son disque à Active@ boot Disk a cause de la puce T2
Voici ce que me dit chat GPT sur la puce T2
⑤ CHATGPT
La puce T2 était un composant conçu par Apple qui a été utilisé dans certains modèles de MacBook Pro, ainsi que d'autres produits Apple tels que l'iMac Pro et le Mac mini. Cette puce avait plusieurs fonctions, notamment :
1 Sécurité : La puce T2 comportait un coprocesseur dédié à la sécurité qui gérait diverses tâches de sécurité, telles que le chiffrement du stockage, la vérification du démarrage du système, et la gestion des empreintes digitales pour Touch ID. Elle contribuait à renforcer la sécurité du MacBook Pro.
2 Traitement audio et vidéo : La puce T2 prenait en charge le traitement audio et vidéo, améliorant ainsi la qualité audio et vidéo lors de l'enregistrement, de la lecture et de la diffusion de contenu.
3 Gestion du système : Elle gérait également divers aspects du système, notamment la gestion de l'alimentation, du contrôle de la luminosité de l'écran, et de la caméra FaceTime HD.
4 Commande vocale "Hey Siri" : La puce T2 permettait l'activation de Siri en disant "Hey Siri" sans avoir besoin de toucher le MacBook Pro.
Veuillez noter que ces informations se basent sur ma connaissance jusqu'en septembre 2021, et Apple peut avoir depuis lors introduit de nouveaux composants et technologies dans ses produits.