iMessage et FaceTime ne fonctionnent pas avec mon numéro

J’ai un nouvel iPhone. iMessages et FaceTime ne fonctionne qu’avec mon adresse mail. Pas avec mon numéro. Quand je vais dans réglages mon numéro je ne peux rien faire.

J’ai tout essayer. Changer mes identifiants, car mon fils à récupérer mon ancien téléphone, pr être sûr que lui n’accèdent plus à mes iMessages. Que faire ?



Imessages

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15, iOS 17

Publiée le 10 oct. 2023 à 07h32

Répondre
1 réponse

Le 10 oct. 2023 à 08h15 en réponse à Maevaenzoylann

Bonjour Maevaenzoylann


L’activation de Messages et FaceTime n’est pas automatique avec certaines SIM de certains opérateurs. J’en ai eu l’expérience. Un opérateur dont le nom n’est pas une pomme, mais un autre fruit.

J’avais eu une réaction très négative d’une interlocutrice, puis une autre, dans une autre boutique fut formidable.

J’avais dû changer la carte SIM, mais, semble-t-il ce ne serait pas indispensable.

Bref, l’opérateur peut être à l’origine de ce dysfonctionnement.


Avez vous le moyen d’introduire une autre carte SIM pour faire une vérification croisée et isoler le dysfonctionnement ?


Je vous ai donné une piste, pas une solution clé en main.


bertrand1959.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iMessage et FaceTime ne fonctionnent pas avec mon numéro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.