Est-il normal que les photos d’un album partagé ne dispose pas de l’information « lieu » alors que les photos de la photothèque sont géolocalisées et que l’option « inclure lieu » est activée ?

Je suis sur IPad, les photos proviennent d’un appareil photo et de deux téléphones, un iPhone et un sous Androïd. L’option « inclure le lieu » a été activée avant le partage des photos en direction de l’album partagé.

Publiée le 10 oct. 2023 à 12h44

Répondre
2 réponses

Le 11 oct. 2023 à 13h00 en réponse à LBS

Bonjour LBS,

Je n'ai pas mon iPad avec moi, mais j'ai vérifié sur mon iPhone et je te confirme que le lieu où la photo a été prise n'est pas affiché sur les photos de mes albums partagés. Peu importe que les photos aient été prises par un iPhone, par un appareil photo ou par un appareil Android et peu importe si la photo a été ajoutée à l'album par moi ou par une autre personne.Par contre, le lieu où la photo ou vidéo a été prise est bien renseigné pour les photos présentes dans ma photothèque. D'ailleurs, le bouton Infos bouton Informations de l’élément détecté n'apparaît pas en bas des photos de mes albums partagés.

Je pense donc que le comportement que tu rencontres et normal et que les albums partagés n'incluent pas les mêmes informations.

Bonne journée.

Le 11 oct. 2023 à 15h15 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci pour cette réponse

Effectivement, j’ai enregistré une des photos d’un album partagé dans ma photothèque. Quand je la sélectionne dans cet espace, le lieu existe dans les métadonnées mais n’apparaît qu’à partir du moment où je clique sur « i » (infos).

L’absence de l’information « lieu » dans un album partagé n’est donc due qu’à l’absence du bouton ad hoc.

Encore merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Est-il normal que les photos d’un album partagé ne dispose pas de l’information « lieu » alors que les photos de la photothèque sont géolocalisées et que l’option « inclure lieu » est activée ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.