les paramètres complets de l'apple pencil 2 ne s'affichent pas

Bonjour à tous

j'ai un problème d'affichage des paramètres de l'apple pencil 2 qui est compatible avec l'ipad pro 11 (2ème gén). En effet, je n'ai pas la fenêtre que tout le monde montre quand le jumelage est effectué avec le pencil en représentation, ni le double tap et tous les autres paramètres indispensables pour mon usage. Pourtant il est reconnu par l'ipad, le jumelage s'est bien déroulé mais la fenêtre des paramètres ne comporte que le minimum des options : dessiner avec l'AP uniquement, griffonner, balayer depuis l'angle gauche ou l'angle droit. C'est tout !

J'ai tout tenté avant de présenter mon problème : éteindre et remettre le bluetooth, éteindre l'Ipad, refaire le jumelage x fois... bref, rien n'y fait.

Quelqu'un pour m'aider ?

PS : le pencil est neuf. J'ai reçu la boite sous blister.

Publiée le 10 oct. 2023 à 15h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 oct. 2023 à 02h39

Bonjour Nekomeko,

Il me semble que la fenêtre de configuration s'affiche la première fois que l'Appel Pencil doit se connecter à l'iPad. Une fois fait, à chaque connexion, tu devrais avoir une petite notification en haut de l'écran avec le pourcentage de la batterie.

Pour ce qui est du " double tap", c'est une fonctionnalité que tu peux activer dans les réglages d'Accessibilité :

1. Accédez à Réglages  > Accessibilité > Apple Pencil.
2. Effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes :
* Désactivez « Double toucher ».
* Réglez la durée du double toucher sur Longue ou Très longue.

Source : Modifier les réglages de l’Apple Pencil (2e génération)

Pour ce qui est des autres options d'utilisation, il faudrait les activer dans les réglages des apps utilisées.

En espérant que ça t'aide.

Bonne journée !

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 oct. 2023 à 02h39 en réponse à Nekomeko

Bonjour Nekomeko,

Il me semble que la fenêtre de configuration s'affiche la première fois que l'Appel Pencil doit se connecter à l'iPad. Une fois fait, à chaque connexion, tu devrais avoir une petite notification en haut de l'écran avec le pourcentage de la batterie.

Pour ce qui est du " double tap", c'est une fonctionnalité que tu peux activer dans les réglages d'Accessibilité :

1. Accédez à Réglages  > Accessibilité > Apple Pencil.
2. Effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes :
* Désactivez « Double toucher ».
* Réglez la durée du double toucher sur Longue ou Très longue.

Source : Modifier les réglages de l’Apple Pencil (2e génération)

Pour ce qui est des autres options d'utilisation, il faudrait les activer dans les réglages des apps utilisées.

En espérant que ça t'aide.

Bonne journée !

Le 12 oct. 2023 à 07h23 en réponse à Nekomeko

Bonjour Nekomeko,

Si vous ne voyez que les réglages dessiner avec l'AP uniquement, griffonner, balayer depuis l'angle gauche ou l'angle droit, c’est que l’Apple Pencil est probablement en veille.

Je ne vois pas non plus le double-tap dans les réglages lorsque mon Apple Pencil est en veille. Pour afficher ce réglage, il me suffit de “secouer” un peu l’Apple Pencil pour qu’il se réveille et, là, je vois la charge de l’Apple Pencil et double-tap dans Réglages > Apple Pencil.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

les paramètres complets de l'apple pencil 2 ne s'affichent pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.