Bonjour Jp1245,
Je suppose qu'on peut imaginer que c'est possible. Quel genre de protection as-tu installé ?
Est-ce directement sur les lentilles de manière indépendante ou bien "une plaque" qui couvre toutes les lentilles en même temps ?
Difficile à dire comment l'iPhone détermine la raison de ce message "pièce inconnue". J'avoue que j'ai du mal à me dire qu'il peut détecter quelque chose à l'extérieur comme étant "problématique"/ "étranger". Un peu comme s'il déterminait qu'une coque de protection soit une pièce remplacée, ce qui n'aurait pas de sens.
Dans la mesure où tes lentilles et la caméra fonctionne et qu'il ne s'agisse que d'un message, j'aurai tendance à te suggérer de mettre de côté ce message et de continuer à utiliser ton iPhone normalement.
Je vois que tu as précisé être sous "Depuis la mise a jour ios17 beta", il est toujours difficile d'essayer de comprendre les bugs ou le fonctionnement des choses sous des versions bêta. Peut-être qu'une version officielle du système ne te montre pas ce message.
Bonne journée !