Recherche dans Fichiers sans résultat complet

La plupart du temps, quand je recherche un fichier, le résultat est très incomplet voire inexistant. Par contre, le résultat est complet quand je recherche le répertoire dans lequel le fichier se trouve. Or la plupart du temps j’ignore où se trouvent mes fichiers si ils ont été créés depuis un certain temps.

Je ne comprends pas pourquoi la recherche n’aboutit pas en proposant uniquement le nom d’un fichier, que ce soit sur iCloud drive ou sur l’iPad lui-même. J’ai peut-être raté quelque chose ??

merci pour votre réponse qui me ferait gagner un temps précieux.

Publiée le 11 oct. 2023 à 09h37

Répondre
4 réponses

Le 12 oct. 2023 à 17h21 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas

Et bien j’ai trouvé un détail supplémentaire !

En effet, la recherche dans Fichiers iOS et iPadOS ne donne aucun résultat concernant uniquement le contenu Bureau et Documents de mon Mac (Catalina) qui sont sur iCloud drive. Bien sûr, quand il ne s’agit pas d’une recherche, le parcours dans ces répertoires avec le doigt fonctionne tout à fait normalement.

En fait sur iCloud.com, je viens de remarquer que quand je touche les trois petits points à droite de chaque répertoire Bureau et Documents, je n’ai pas le même menu déroulant que les autres répertoires.

On pourrait donc penser que ces deux répertoires sont inaccessibles pour une recherche alors qu’ils le sont sans problème avec le Mac. Le problème est là a priori, car tous les autres fichiers ou répertoires qui ne sont pas contenus précisément dans Bureau ou Documents s’affichent normalement.

Par contre, ça n’explique pas pourquoi ça fonctionne bien sur l’iPad Air 2 !…

Le 12 oct. 2023 à 12h38 en réponse à FranzMimm

Bonjour FranzMimm,

Quel est l'appareil configuré avec iCloud Drive et sous quelle version de logiciel est celui-ci ? As-tu fait un test sur la page iCloud.com ?

Rencontres-tu ce souci sur d'autres appareils liés à ton compte iCloud ?

Il se peut que tu aies besoin d'un petit redémarrage du système. Parfois ça aide à repartir sur de bonnes bases.

On attend de tes nouvelles.

Bonne journée. !

Le 12 oct. 2023 à 15h47 en réponse à FranzMimm

Bonjour FranzMimm !

Merci pour ces précisions.

Je t'avoue que j'ai un peu de mal à voir d'où peut venir le souci. J'ai fait le test sur mes appareils mais ils sont sur iOS 17 (ou iPadOS 17) et tout se passe correctement.

Ça pourrait valoir le coup de contacter directement l'assistance Apple afin de leur remonter le souci : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant !

Le 12 oct. 2023 à 15h38 en réponse à Rocket

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J’ai un iPad 2,un iPad 6 et un iPhone 8. Ces appareils sont mis à jour à la dernière version.

Je viens de m’apercevoir que justement sur l’iPad 2 dont la dernière mise à jour est de 15.7.9 ( la dernière mise à jour acceptée a priori) la recherche fonctionne tout à fait normalement et rapidement. Je m’en aperçois seulement car je m’en sers peu et j’ai bien fait de vérifier.

Sur l’iPhone 8, c’est la même chose que sur l’iPad 6… la recherche ne fonctionne pas du tout normalement. Étant donné que leurs versions de mises à jour sont maintenant 16.7.1, je me pose la question si ce n’est pas de ce côté qu’il y’a problème et ça fait un moment que le problème existe tout au moins chez moi. Peut-être bien que c’est à partir de la version 16 ??

Pour info, sur iCloud.com je n’ai pas trouvé la fonction recherche donc je ne peux pas la tester… mais comme sur l’iPad 2 il n’y a pas de problème ça ne doit pas venir de ce côté.

A priori, je ne vois aucun paramétrage que j’aurais à modifier ou quoi que ce soit d’autre.

Bonne journée à vous aussi… en espérant que je pourrai trouver réponse à ce problème bien ennuyeux..

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Recherche dans Fichiers sans résultat complet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.