Envoyer message groupé iPhone

Comment faire une liste de numéro de téléphone (iphone12 mini) pour envoyer en nombre le meme SMS à plusieurs contacts ?

Liste groupe

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini, iOS 16

Publiée le 11 oct. 2023 à 02h28

Répondre
4 réponses

Le 11 oct. 2023 à 04h16 en réponse à camiju

Il te faut au préalable créer un groupe/liste, procède comme suit :

• Dans l'appli Téléphone (là où tu as tous tes appels, etc) tu touches Contacts (en bas),
  • En haut à gauche tu touches Listes et tu en crées une en y ajoutant tous les contacts que tu souhaites,
  • Reviens sur les Listes et positionne-toi sur le nom de la liste sur laquelle tu veux envoyer le message, touche ladite liste en restant appuyé dessus jusqu'à obtenir un sous-menu sur lequel apparaîtra notamment "Envoyer un message à toutes les personnes" ou l'autre astuce c'est de glisser ton doigt vers la droite en te positionnant sur la liste souhaitée et touche l'icône Message qui apparaîtra (en plus de Mails) sur la gauche.

Et voilà, ton message sera envoyé à toutes les personnes faisant partie de la liste.

Le 11 oct. 2023 à 04h48 en réponse à camiju

camiju a écrit :

Ça ne fonctionne pas du tout!

Plaît-il ? Un peu de tendresse dans ce monde de brute, un "merci" dans un 1er temps ça ne mange pas de pain plutôt qu'une telle réponse.

La manip fonctionne parfaitement, je viens juste de l'essayer sur mon iDevice (à jour) et R.A.S. Je pense que tu fais une mauvaise manip, mais où je n'en sais rien si tu n'exprimes pas précisément le point de blocage.

La vue en touchant (fortement) le nom d'une liste :

La vue en glissant le nom d'une liste vers la droite :

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoyer message groupé iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.