Bonjour Nanou55,
En fait j'ai résolu le problème, d'une façon pas très élégante, mais qui fonctionne, sauf avec RACCOURCI.
D'abord, je précise que je travaille en AppleScript, avec des raccourcis que je définis dans "Réglages système/Clavier/Raccourcis clavier…/Raccourcis de l'app/Music" dans ce cas-ci. Voici mon petit Script…et le problème majeur que je rencontre en utilisant un raccourci! Précision: AUCUN titre de la playlist n'est "sélectionné", avant d'exécuter le Script.
tell application "Music"
activate
delay 0.3
copy name of view of window 1 to NomPlaylist
play track 1 of playlist NomPlaylist
delay 0.3
tell application "System Events"
keystroke "a" using command down
delay 0.3
end tell
stop
delay 0.3
set LaSel to selection
set NoLaSel to the count of LaSel
delay 0.3
display dialog "—NoLaSel = " & NoLaSel buttons {"OK", "Annuler"} default button "OK"
delay 0.3
end tell
1—Si j'exécute "manuellement" le Script (⌘R), "NoLaSel" = NOMBRE de TOUS les titres SÉLECTIONNÉS.
2—Si j'exécute le Script avec un raccourci (⌘⌥⎈⇧0, par exemple), "NoLaSel" = 0 & AUCUN titre sélectionné.
3—Si j'enlève le "dialog", et exécute le Script avec raccourci, "NoLaSel" = NOMBRE de TOUS les titres SÉLECTIONNÉS.
CONCLUSION: mon Script est INUTILISABLE avec un raccourci. Je note encore que l'utilisation de "System Events" est très restreinte depuis les 3-4 dernier MacOS. POURQUOI? Est-ce que APPLE veut "TUER" le genre d'utilisation que le "petit scripteur" que je suis fais des AppleScripts? Si quelqu'un a la solution, il me permettra d'utiliser au moins une dizaine de mes Scripts, sans être obligé d'utiliser "BetterTouchTool" pour les exécuter avec raccourci.
MERCI.