Exécution de SCRIPTS par un ”Raccourci”

Je fais des AppleScipts depuis plus de 20 ans. Avec Catalina, je pense, le problème suivant est apparu.

Voici un AppleScript simple simple:

tell application "Music"

activate

tell application "System Events"

keystroke "a" using command down

end tell

end tell

Si j’exécute le Script ”manuellement (⌘R), tous les titres de la playlist sont SÉLECTIONNÉS. Mais si je crée un ”Raccourci” et que j’exécute le Script par le ”Raccourci”, alors RIEN !!!

Pourquoi, comment remédier à ce problème aux conséquences nombreuses et importantes?

Merci.

Mac mini, macOS 14.0

Publiée le 11 oct. 2023 à 03h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 oct. 2023 à 06h48

Bonjour Claud_Quebec,

Je me demande s’il n’y a pas une interaction entre le raccourci clavier que vous utilisez et la fait que vous utilisez un raccourci clavier dans le script.

Essayez d’ajouter un délai au début de votre script pour que le script ne s’exécute pas immédiatement lorsque vous appuyez sur les touches de votre raccourci clavier et que vous ayez le temps de relâcher ces touches. Par exemple, la commande suivante introduit un délai de 1 seconde :

delay 1
11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 oct. 2023 à 06h48 en réponse à Claud_Quebec

Bonjour Claud_Quebec,

Je me demande s’il n’y a pas une interaction entre le raccourci clavier que vous utilisez et la fait que vous utilisez un raccourci clavier dans le script.

Essayez d’ajouter un délai au début de votre script pour que le script ne s’exécute pas immédiatement lorsque vous appuyez sur les touches de votre raccourci clavier et que vous ayez le temps de relâcher ces touches. Par exemple, la commande suivante introduit un délai de 1 seconde :

delay 1

Le 12 oct. 2023 à 09h22 en réponse à Claud_Quebec

Bonjour Claud_Quebec,