Compteur de mail à côté du nom de la boîte

Bonjour à tous,

J'ai cherché dans les différents réglages et les forums français et anglais mais je n'ai pas trouvé ma réponse, peut être allez vous pouvoir m'aider

Sur l'icône de l'app Mail, la pastille de notification indique bien le nombre de mails non lus

En revanche quand je vais dans l'application, j'ai différents compteurs sur mes boites mails

Je n'ai pas 218 mails non lus actuellement, seulement 4 comme noté sur la pastille de notification

Est-il possible de ne pas afficher les compteurs sur les boites indésirables, corbeille ou archive ?

Et n'avoir que les mails non lus ?

Merci d'avance pour votre aide

Windows, Windows 10

Publiée le 11 oct. 2023 à 09h19

Répondre
8 réponses

Le 12 oct. 2023 à 09h16 en réponse à rekomrots

Tu ne peux pas supprimer les compteurs.

Tu peux supprimer le compteur de courriel sur l'application Mail, mais pour le reste c'est impossible.

Je viens de comprendre:

Tu ne comprends pas pourquoi, tu n'as que 4 messages sur la pastille de Mail, alors que tu as beaucoup plus de massages dans la colonne sur les dossiers, c'est bien ça ?

Je pense qu'il totalise seulement ceux qui se trouvent dans une boîte de réception et non dans un dossier créé par l'utilisateur.

Le 11 oct. 2023 à 23h49 en réponse à rekomrots

rekomrots a écrit :
Qu’entends tu par "créer des règles" ? > Utiliser des règles pour gérer les e-mails reçus dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR)
les spams sont automatiquement gérés par le service de messagerie (Gmail ou Yahoo) n’est il pas possible de ne pas avoir du tout de compteur sur cette boîte ? Mon dossier Spam géré par SpamSieve a bien un compteur comme le reste des dossiers.
les brouillons sont lus, pourquoi ont ils un compteur comme non lus ? Un brouillon n'est pas considéré comme lu, il est en attente d'envoi.
les mails dans la corbeille sont ceux que je supprime via la corbeille ou en faisant un swipe à gauche depuis mon iPhone. Je n'ai pas d'iPhone. 😉

Bonjour,

Pour faire simple, un courriel non lu est pris en compte.

Tu poses ton message dans la rubrique Ventura, est ce que ta question concerne un iPhone ou un Mac ?

Le 11 oct. 2023 à 14h14 en réponse à rekomrots

Bonjour,

tout est normal sur tes copies d'écran.

La pastille rouge c'est pour les courriels arrivés dans tes boîtes de réceptions.

Les autres compteurs > indésirables, brouillons, Spam si tu as créé une règle pour ce dossier, tu ne peux rien faire.

Il y a un truc qui me dérange, c'est le compteur de la corbeille.

Chez moi, quand je déplace un courriel non lu (point bleu) dans celle-ci, il n'y a pas de compteur, puisque le déplacement ouvre mon courriel. Donc pas de compteur et plus de point bleu. 🤔

Est ce que tu as fais une règle pour la corbeille ?

Les éléments sont déplacés comment dans la corbeille ?

Le 12 oct. 2023 à 11h51 en réponse à rekomrots

rekomrots a écrit :
j'aurais préféré surtout que ça ne m'importe pas de savoir combien j'ai de messages dans ma corbeille car je les ai supprimé, et pareil pour les spams, s'ils sont indésirables ça ne m'intéresse pas de savoir combien il y en a.

Ce que je ne comprends pas, c'est le compteur de la corbeille...🤔

Comment est ce que tu fais pour le mettre dans la corbeille ?

Je viens de refaire le teste.

Un message non lu est dirigé vers la corbeille en cliquant "Supprimer" depuis Mail.

Résultat: je n'ai aucun compteur devant "Corbeille".

C'est comme si le message avait été lu.

Mon dossier "Spam" a bien un compteur.

Attention, la configuration des comptes sont peut-être différents.

Le 11 oct. 2023 à 22h57 en réponse à Nanou55

Bonjour,

Qu’entends tu par "créer des règles" ?

les spams sont automatiquement gérés par le service de messagerie (Gmail ou Yahoo) n’est il pas possible de ne pas avoir du tout de compteur sur cette boîte ?

les brouillons sont lus, pourquoi ont ils un compteur comme non lus ?

les mails dans la corbeille sont ceux que je supprime via la corbeille ou en faisant un swipe à gauche depuis mon iPhone

Le 12 oct. 2023 à 08h48 en réponse à Nanou55

Ma question concerne l'application Mail sur mon MacBook Pro

Je répondais juste sur comment je supprime des mails : que je le fasse sur iPhone ou sur Mac je swipe à gauche

Je ne sais pas comment poser ma question dans une rubrique ou une autre, je crois que ça s'est mis automatiquement. Tout comme il est noté Windows, Windows 10 alors que j'utilise MacOS

J'ai regardé le lien sur les règles pour gérer les emails mais je ne trouve pas comment ne pas afficher de compteur coté des boites d'indésirables et la corbeille, ce n'est que pour trier automatiquement des mails reçus ou appliquer des réponses automatiques par exemple

Je vais regarder du coté des scripts si cela peut m'aider

Sinon je continuerais d'utiliser la version web des messageries

Le 12 oct. 2023 à 10h15 en réponse à Nanou55

oui c'est exactement ça, j'aurais aimé n'avoir que 4 mails dans la colonne des dossiers comme c'est affiché sur la pastille de l'appli

en soit rien de grave mais visuellement j'aurais préféré surtout que ça ne m'importe pas de savoir combien j'ai de messages dans ma corbeille car je les ai supprimé, et pareil pour les spams, s'ils sont indésirables ça ne m'intéresse pas de savoir combien il y en a

merci quand meme d'avoir essayé 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compteur de mail à côté du nom de la boîte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.