Problème de synchronisation Notes entre iPhone et Macbook

Notes sur mon Macbook ne se syncrhonisent pas. Pourtant ICloud est activé et je n'ai pas de pb de synchronisation de mes contacts ou de mon calendrier.

J'utilise aussi Notes sur mon iPhone et sur un Mac mini et il n'y a pas de pb de synchronisation sur ces appareils.

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 12 oct. 2023 à 13h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 oct. 2023 à 13h14

Bonjour FClerc07 !

Est-ce que tu utilises un VPN sur tes appareils (en particulier sur ton Mac) ?

Si c'est le cas, je t'invite à le supprimer, à redémarrer tes appareils et à regarder si les notes se synchronisent de nouveau. Ce genre d'app peut perturber la communication avec les serveurs.

De plus, quand tu ajoute une note sur ton Mac, apparia-elle sur iCloud.com > Notes ? Ça nous permettrait de savoir si le blocage se fait au niveau du Mac ou plutôt d'iCloud.

Tiens-nous au courant !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 oct. 2023 à 13h14 en réponse à FClerc07

Bonjour FClerc07 !

Est-ce que tu utilises un VPN sur tes appareils (en particulier sur ton Mac) ?

Si c'est le cas, je t'invite à le supprimer, à redémarrer tes appareils et à regarder si les notes se synchronisent de nouveau. Ce genre d'app peut perturber la communication avec les serveurs.

De plus, quand tu ajoute une note sur ton Mac, apparia-elle sur iCloud.com > Notes ? Ça nous permettrait de savoir si le blocage se fait au niveau du Mac ou plutôt d'iCloud.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de synchronisation Notes entre iPhone et Macbook

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.