Photothèque sur mon Mac

Certains albums sont précédés d'une petite roue dentée.

Qu'est-ce-que cela signifie? J'ai un problème avec ces albums, car je ne peux pas affecter les photos qui sont dedans à un autre album ; je ne peux que les supprimer définitivement, ce que je ne veux pas bien sûr.

Merci de m'aider.

MacBook Air 13″, macOS 10.13

Publiée le 12 oct. 2023 à 07h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 oct. 2023 à 07h25

Bonjour Fabrissa46, bienvenue dans la Communauté Apple !

J'ai l'impression qu'il s'agit d'albums intelligents comme on peut le voir sur la page Créer des albums intelligents pour rassembler des photos automatiquement dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR).

Ces albums sont créés à partir de règles (comme indiqué dans la partie Créer un album intelligent de la page précédente) donc tu me pourras pas ajouter les photos manuellement, ils faut qu'elles suivent les règles de l'album.

Tu vas donc pouvoir les supprimer (les photos ne seront pas effacées de ta photothèque principale) ou modifier les règles. Ces 2 options sont disponibles en faisant un clic droit sur chaque album intelligent.

Tiens-nous au courant !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 oct. 2023 à 07h25 en réponse à Fabrissa46

Bonjour Fabrissa46, bienvenue dans la Communauté Apple !

J'ai l'impression qu'il s'agit d'albums intelligents comme on peut le voir sur la page Créer des albums intelligents pour rassembler des photos automatiquement dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR).

Ces albums sont créés à partir de règles (comme indiqué dans la partie Créer un album intelligent de la page précédente) donc tu me pourras pas ajouter les photos manuellement, ils faut qu'elles suivent les règles de l'album.

Tu vas donc pouvoir les supprimer (les photos ne seront pas effacées de ta photothèque principale) ou modifier les règles. Ces 2 options sont disponibles en faisant un clic droit sur chaque album intelligent.

Tiens-nous au courant !

Le 14 oct. 2023 à 00h32 en réponse à Fabrissa46

Bonjour Fabrissa46

J'ai plusieurs albums intelligents pour mes photos.

La gestion est très simple et comme l'a évoqué thomas185, tu peux supprimer le dossier intelligent et cela n'affecte pas du tout les photos qu'il contient. Ces photos sont et seront toujours dans ta photothèque à moins que tu les supprimes toi-même.

Tous les dossiers créés ne sont qu'un moyen de voir certaines photos plus facilement, les photos n'y sont pas vraiment déplacées ou dupliquées. Donc toutes les actions que tu peux faire sur l'album ne supprimera pas les photos.

En tout cas, pour supprimer l'album, voilà comment faire :

• Clique droit avec ta souris sur l'album en question dans la barre latérale à gauche.

• Choisir l'option "Supprimer l'album intelligent"
  • Le message suivant s'affiche alors pour t'expliquer que les photos ne sont pas effacées de ta photothèque et que juste l'album sera effacé.

• Cliquer sur "Supprimer" et voilà.

Bonne journée !

Le 13 oct. 2023 à 09h44 en réponse à thomas185

Merci, j ai vu en allant sur Fichier que je pouvais les modifier.

En fait je veux surtout les supprimer ( ils apparaissent certainement suite à une erreur de manipulation de ma part).

En fait je veux les supprimer sans supprimer les photos qui sont dedans et classées dans d autres albums « normaux ».

Merci de me confirmer que je peux le faire.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photothèque sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.