Messages iPhone SE apparaissant en désordre

Bonjour,

J'ai un problème d'affichage de mes messages sur un iPhone SE qui est apparu il y a quelques temps, ils ne sont plus triés par ordre chronologique.

A chaque reset, tous les messages prennent l'heure de redémarrage.

J'ai essayé plusieurs choses pour remettre de l'ordre : redémarrage, mise à jour iOS, reset paramètres réseau, désactivation/réactivation iMessage, sans succès.

Toute suggestion est la bienvenue, avant de tenter la restauration usine.

iPhone SE, iOS 16

Publiée le 13 oct. 2023 à 08h09

Répondre
3 réponses

Le 15 oct. 2023 à 05h24 en réponse à Llywel

Bonjour Llywel,

Tu as déjà testé pas mal d'étapes de dépannage. Avant de voir si je peux t'en proposer d'autres, je souhaiterais te poser plus de questions pour essayer d'isoler un peu plus la cause de ton souci.

• Ce souci a-t-il commencé après un évènement particulier (une restauration de sauvegarde, l'activation d'iCloud pour Messages, un transfert de données entre un appareil Android et un iPhone, etc.) ?

• Ce souci concerne-t-il toutes tes discussions et tous tes messages, ou uniquement certains ?

• Si le problème n'affecte que certains messages ou certaines discussions, remarques-tu un point comment entre ceux-ci ? S'agit-il de SMS (bulles vertes) ou d'iMessages (bulles bleues) ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Le 23 oct. 2023 à 14h45 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

Pour répondre aux questions :

• Je ne me souviens pas d'un évènement en particulier, en tout cas aucun des trois exemples cités (une restauration de sauvegarde, l'activation d'iCloud pour Messages, un transfert de données entre un appareil Android et un iPhone). Mais le problème est survenu il a plusieurs mois, auparavant je ne l'avais pas.
  • Ce souci ne concerne qu'une partie des messages.
  • Les messages qui posent problème sont d'anciennes conversations, datant de plusieurs années. L'heure affichée dans la liste est "03:00", et quand je clique dessus, la date affichée en haute du message est "Aujourd'hui [heure de consultation]", quelle que soit l'heure de consultation. Lorsque je reviens sur la liste des messages, l'heure a été mise à jour (le "03:00" a été remplacée par l'heure de consultation).

En espérant que cela puisse aider.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Messages iPhone SE apparaissant en désordre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.