Est-ce qu’une carte de débit à un code de sécurité?
J’ai essayé de rentrer ma carte de guichet comme mode de payment et il faut absolument que je rentre un code de sécurité
mais il y en a pas sur une carte de guichets??
J’ai essayé de rentrer ma carte de guichet comme mode de payment et il faut absolument que je rentre un code de sécurité
mais il y en a pas sur une carte de guichets??
Bonjour Martets,
Bonjour 6x6,
La « carte de guichet » automatique est émise par la banque pour permettre à son client d’avoir accès au guichet automatique à tout moment pour retirer de l’argent tandis que la « carte de débit » est émise par la banque pour permettre à ses clients d’acheter des biens et des services en effectuant le paiement au moyen d’une carte.
La différence importante entre les deux réside dans le fait que le titulaire de la carte de débit peut effectuer un paiement dans les magasins et dans le centre commercial par le biais de sa carte, mais la carte de guichet automatique manque de cette facilité.
A l’Ouest de l’Atlantique « carte de guichet », à l’Est de l’Atlantique « carte de retrait ». Site de l’État français qui fixe les idées sur la différence : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F24415
Apple demande une carte permettant les achats. L’absence de CVV est une sécurité insuffisante.
bertrand1959.
Bonjour Martets,
Bonjour 6x6,
La « carte de guichet » automatique est émise par la banque pour permettre à son client d’avoir accès au guichet automatique à tout moment pour retirer de l’argent tandis que la « carte de débit » est émise par la banque pour permettre à ses clients d’acheter des biens et des services en effectuant le paiement au moyen d’une carte.
La différence importante entre les deux réside dans le fait que le titulaire de la carte de débit peut effectuer un paiement dans les magasins et dans le centre commercial par le biais de sa carte, mais la carte de guichet automatique manque de cette facilité.
A l’Ouest de l’Atlantique « carte de guichet », à l’Est de l’Atlantique « carte de retrait ». Site de l’État français qui fixe les idées sur la différence : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F24415
Apple demande une carte permettant les achats. L’absence de CVV est une sécurité insuffisante.
bertrand1959.
Bonjour Martets,
Dans la région dans laquelle je me trouve, oui, les cartes de débit ont un code CVV sur le dos de la carte, à droite de l'endroit où vous signez la carte.
Martets est au Canada.
Prenons un exemple canadien connu : Desjardins.
https://www.desjardins.com/qc/fr/cartes-credit/paiement-mobile.html
Desjardins indique que sont acceptés pour paiement mobile :
Or, comme l’indique 6x6, Apple demande Visa ou Mastercard.
Les deux autres sont exclues du système Apple.
Il est à noter que Desjardins met des barrières : 250$ maxi, par exemple.
Bonjour à tous,
Une chose que j’ai oublié de mentionner : les cartes de débit qui peuvent être utilisées chez les commerçants (dont Apple) devraient avoir un logo Visa ou Mastercard.
Dans le doute, contactez votre banque ou leur site web pour avoir plus de détails sur le type de carte que vous avez.
Est-ce qu’une carte de débit à un code de sécurité?