Mac os et DAC

Salut @ tous

J'essaie actuellement Apple Music pour le fun et voir un peu...

J'ai un mac book air M2 sous Sonoma qui me sert de source audio.

En sortie de mon Mac, j’ai mon interface Audio Neumann MT48 (qui me satisfait pleinement, elle me sert de Dac et de préamplificateur)

Quand je passe par Roon avec un abonnement Qobuz, le MT 48 indique bien la fréquence selon l’album passé et avec l'interface Qobuz seul également.

Mais avec Apple Music rien à faire ma MT48 reste bloquée sur la même fréquence...

Encore une subtilité de MacOS 

Dans "configuration audio et midi" et je vois qu'avec qobuz ou Roon + Qobuz la fréquence s'adapte mais pas avec Apple Music.

J'ai lu que Audirvana, Roon ou même Qobuz par exemple bypassent la couche Core Audio de MacOS pour gérer directement le DAC cible et donc gèrent complètement, entre autre, l'échantillonnage.

L'application Music, comme précédemment Itunes utilisent cette couche CoreAudio qui se configure dans les paramètres systèmes avec l'utilitaire "Configuration Audio et Midi".

Je dois donc à chaque titres de musique avec un échantillonnage différent changer les paramètres dans Configuration Audio et Midi ???

MacBook Air, macOS 14.0

Publiée le 15 oct. 2023 à 09h12

Répondre
3 réponses

Le 15 oct. 2023 à 11h11 en réponse à fabien-56

Bonjour fabien-56

J'ai parcourue leur site et ce n'est pas simple de trouver la page de téléchargement de "MT 48 Toolkit" https://www.neumann.com/en-en/search-page/?searchTerm=MT+48+Toolkit

Lequel avez-vous installer il y en trois de disponible ???? " MT48ToolKit_Mac_1.5.1_55809" semble la dernière version disponible

Avez-vous réalisé le dernier update pour votre interface "Firmware_1.5.1_55809.MT48"

Jolie interface qui demande a être minutieusement étudié cela pour bien en comprendre ces fonctionnalités, mais personnellement interface que je considère, conçue principalement pour des enregistrements audio avec un DAW pour pouvoir en utilisé toutes les fonctionnalités

Quelques point a vérifier

Dans leur documentation trouver sur leur page https://www.neumann.com/en-en/products/audiointerfaces/mt-48/?variant=MT-48_3 soit "MT 48 Quick Guide" (désolé je n'ai trouver que la version anglaise)

• Avez-vous plusieurs DAW d'activé ? normalement on utilise le DAW 1 pour les lecteur audio (Page 11) donc je vous suggère de désactiver les autres DAW pour éliminé de possible conflit. Leur recommandations "Use DAW1 for system sounds and consumer software only (soit l'application Musique) and use DAW2 for pro audio applications (application professionnel soit un DAW comme Garage Band, Logic Pro ou ...)"
  • De plus vous pouvez avoir un accès direct au sortie avec une sélection a la pages 12 "Software Playback - Direct Routing" qui by-pass le mixer de votre interface
  • Sur quelle source de synchronisation est configurer l'interface Page 35 en Interne ou externe (horloge du Mac)
  • Utiliser vous un DAW en même temp ?(qui pourrais faire interférence avec les contrôle dans configuration audio et MIDI)

Personnellement je règle le maximum sur chaque interface et j'utilise Musique sans me préoccupé des interfaces car mes oreilles me serve pour reconnaitre les différentes résolutions (dans mon cas le maximum c'est du 24Bit 48/96Hz et je ne distingue plus la différence au réglage supérieur (avec l'équipement mise a ma disposition écouteur, ampli haut parleur ...) et mon âge

Ou obtenez-vous les informations sur l'encodage utilisé ???

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac os et DAC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.