La pastille de notification finit-elle par partir?

La pastille de notification visible sur l’icône Réglage finit-elle par partir?

iPhone 6s, iOS 14

Publiée le 15 oct. 2023 à 09h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 oct. 2023 à 01h01

Salut TrikarTuro,

S'il y a une pastille sur ton icône Réglages, c'est qu'il y a une notification que tu n'as pas encore lue. Pour que la pastille disparaisse, il faut donc vérifier cette notification.

Dans Réglages, tu devrais avoir la notification à lire tout en haut de la page. Clique dessus et suis les indications pour gérer cette notification, et la pastille devrait disparaitre 😊.

Passe une bonne journée 🍁.

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 oct. 2023 à 01h01 en réponse à TrikarTuro

Salut TrikarTuro,

S'il y a une pastille sur ton icône Réglages, c'est qu'il y a une notification que tu n'as pas encore lue. Pour que la pastille disparaisse, il faut donc vérifier cette notification.

Dans Réglages, tu devrais avoir la notification à lire tout en haut de la page. Clique dessus et suis les indications pour gérer cette notification, et la pastille devrait disparaitre 😊.

Passe une bonne journée 🍁.

Le 17 oct. 2023 à 02h00 en réponse à The_knight

Salut The_knight,

Merci pour ton retour !

Je suis plutôt au point sur le fonctionnement d'une notification "classique", or celle-là n'en est pas une, elle fait suite au changement d'appareil photo de l'iPhone (et pas chez Apple), en résulte donc un message indiquant que l'appareil photo n'est pas d'origine.

En cliquant sur la notif, j'ouvre une page internet m'expliquant que c'est maaaaal d'avoir fait la réparation ailleurs que chez Apple et ne pas avoir payé 4 fois plus cher chez eux (rapport effectif, 100€ en magasin tiers, 400€ chez eux).

Ca n'enlève cependant pas la pastille en question :)

Je n'ai pas de soucis à ce qu'il soit indiqué que j'ai changé l'appareil photo, mais de la à m'imposer une pastille de notification permanente, je suis moins d'accord!

Très bonne journée également :)

Le 17 oct. 2023 à 02h37 en réponse à AstreA

Hello AstreA,

Merci de ta réponse!

Tu arrives sur une page web expliquant pourquoi c'est mieux de passer par Apple pour ce genre de réparations.

Le message qui reste c'est normal pour que le prochain propriétaire garde un suivi des réparations effectuées. Mais c'est vraiment cette pastille qui trigger mes TOCs :D

J'ai lu qu'elle finissait en effet par partir, j'espère que ce sera rapide en tous cas !

Bonne journée également!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

La pastille de notification finit-elle par partir?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.