Homekit raccouci : faire un test "si" avec condition horaire

Bonjour,

Grace à une question précédente j'ai découvert la puissance des raccourcis dans homekit, et du coup bien sûr je rencontre des écueils.

Voici mon problème : avec le déclenchement de l'ouverture d'une porte, j'aimerai pouvoir ou non allumer une lampe en fonction des horaires de la journée.

Pour le moment j'ai trouvé cette solution :

... mais qui ne me convient pas car le temps de réaction est trop long et puis cela dépend d'horaires variables alors que je veux des horaires fixes (par exemple ne pas allumer entre 7h et 22h) quelque soit la saison.

Je n'arrive pas à construire une test : Si heure actuelle est entre 7h et 22h

Je coince.

Merci d'avance d'une aide.

Publiée le 16 oct. 2023 à 00h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 oct. 2023 à 06h12

Bonjour richard19,

Perso je fais au plus simple pour régler cette question : je crée plusieurs automatismes avec les tranches horaire qui vont bien.

Première automatisation : Quand le capteur de porte est déclenché, seulement entre 7h et 22h, faire ....

Deuxième automatisation : Quand le capteur est déclenché, seulement entre 22h et 7h, faire ....

Redites nous si ça vous convient !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 oct. 2023 à 06h12 en réponse à richard19

Bonjour richard19,

Perso je fais au plus simple pour régler cette question : je crée plusieurs automatismes avec les tranches horaire qui vont bien.

Première automatisation : Quand le capteur de porte est déclenché, seulement entre 7h et 22h, faire ....

Deuxième automatisation : Quand le capteur est déclenché, seulement entre 22h et 7h, faire ....

Redites nous si ça vous convient !

Le 16 oct. 2023 à 06h15 en réponse à richard19

Bonjour Richard.

En effet, cela ne semble pas simple !

Ce n'est pas directement intégré par Apple, ou bien je n'ai pas trouvé.

J'ai créé ce petit raccourci, je pense qu'il fonctionne (j'ai fait quelques tests, mais pas à fond), dis-moi s'il fonctionne chez toi.

1 : Je commence par récupérer la date actuelle.

2 : Je la formate, pas de date, et heure courte (format hh:mm).

3 : Je convertis le résultat en nombre, par chance la conversion semble s'arrêter au : donc on récupére uniquement hh (exemple 15:23 donne le nombre 15).

4 : Je teste si le nombre est dans l'intervalle 7 et 22.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Homekit raccouci : faire un test "si" avec condition horaire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.