Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Version macOS compatible avec Active Directory


Bonjour, j'ai deux MacBook Air M2 et M1 avec OS Ventura 13.6.

J'arrive à les intégrer dans l'Active directory mais lors de la connexion avec un compte de Domaine AD,

Je n'ai pas la possibilité, c'est à dire que la fenêtre de connexion pour se connecter au mac en tant qu'utilisateur du domaine n'apparaît pas.


J'ai vérifié et suivi presque tous les tutoriels sur Youtube.


Je me suis dit que c'était le MacOs Ventura qui n'était peut-être pas trop compatible avec AD.


Quel est le meilleur OS Mac pour Intégration dans Active Directory

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (M2, 2022)

Publiée le 16 oct. 2023 à 14h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 nov. 2023 à 14h50

J'ai enfin trouvé une solution après pas mal de temps de recherches !


Après avoir connecté le poste à l'AD, il faut aller dans Réglages Système > Écran verrouillé > (cochez) Nom et mot de passe.

Cette étape permettra d'afficher les champs du nom et du mot de passe à l'écran de connexion pour un autre utilisateur.

Attention de bien déconnecter le compte sur lequel vous apportez ces modifications avant de tenter de vous connecter avec un autre utilisateur. Sinon, le choix d'un autre utilisateur pourrait ne pas apparaître.

Une fois avoir créé la session, vous pourrez recocher "Liste d'utilisateurs" pour que la personne n'ait pas besoin de mettre son identifiant AD à chaque fois mais juste à sélectionner son compte.

De plus ça fera apparaitre "Autres" dans la sélection des sessions.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 nov. 2023 à 14h50 en réponse à Mouhameth27

J'ai enfin trouvé une solution après pas mal de temps de recherches !


Après avoir connecté le poste à l'AD, il faut aller dans Réglages Système > Écran verrouillé > (cochez) Nom et mot de passe.

Cette étape permettra d'afficher les champs du nom et du mot de passe à l'écran de connexion pour un autre utilisateur.

Attention de bien déconnecter le compte sur lequel vous apportez ces modifications avant de tenter de vous connecter avec un autre utilisateur. Sinon, le choix d'un autre utilisateur pourrait ne pas apparaître.

Une fois avoir créé la session, vous pourrez recocher "Liste d'utilisateurs" pour que la personne n'ait pas besoin de mettre son identifiant AD à chaque fois mais juste à sélectionner son compte.

De plus ça fera apparaitre "Autres" dans la sélection des sessions.

Version macOS compatible avec Active Directory

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.