Pas d'aperçu d'icône pour les fichiers eps et ai dans Sonoma. La procédure conseillée et efficace dans Ventura (avecQuickLook ne fonctionne plus.

Quel détail de plus à dire sinon qu'il n'y a plus d'aperçu pour les icônes .eps et .ai et que la procédure au niveau de QuickLook qui fonctionnait encore avec Ventura ne fonctionne plus avec Sonoma… Quand on est professionnel de l'image, ça devient ingérable…

MacBook Pro (M2 Pro, 2023)

Publiée le 17 oct. 2023 à 01h27

Répondre
10 réponses

Le 10 janv. 2024 à 08h16 en réponse à 6x6

Quand on est graphiste on ne peut pas travailler sans les aperçus d'icônes des fichiers eps. Tant que Apple ne se sera pas décidé à ce qu'on puisse procéder à la manip avec QuickLook, on est condamné à rester "chez" Ventura… Si quelqu'un s'est lancé avec la mise à jour vers Sonoma 14.1.1 ou ultérieur et que la manipulation fonctionne, on lui sera reconnaissant de nous en informer…

Le 25 janv. 2024 à 09h25 en réponse à arnaudmann

Désolant……… donc je reste avec Ventura… Mais dans 10 ans, je ne pourrai pas upgrader !!!!!

Sauf que dans 10 ans, il y a belle lurette que mes Macs auront subit l'obsolescence programmée… d'Adobe aussi…

Telle est la vie de graphiste…

Qu'est-ce que Apple a à y gagner… ou à y perdre ? S'il veut ainsi par notre intermédiaire sanctionner Adobe, en quoi sommes-nous responsables de leur discorde, s'il y a discorde ? Car il ne doit s'agir que de ça.

Un petit aperçu de rien du tout, type icône ultra-basse def, ne prend rien en mémoire et ne peut rien perturber dans les lignes de codes de chez Apple… Il est où leur problème ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas d'aperçu d'icône pour les fichiers eps et ai dans Sonoma. La procédure conseillée et efficace dans Ventura (avecQuickLook ne fonctionne plus.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.