Problème de synchronisation OneDrive
Bonjour,
j'ai un MacBook Air depuis un mois (OS Sonoma) que j'utilise avec la suite Office et OneDrive pour stocker mes documents.
Mes fichiers Word ne s'ouvrent actuellement qu'en mode "lecture seule" (sauf si je déconnecte Onedrive et dans ce cas ils s'ouvrent normalement). Je dois les dupliquer. Même un nouveau fichier, une fois enregistré, se verrouille immédiatement.
Je n'ai pas de problème avec les autres fichiers de la suite (Excel ou Powerpoint).
Je précise que le problème s'est produit dès la migration d'un PC vers le Mac (j'ai utilisé l'outil de migration) et le problème semblait concerner tous mes fichiers (pas seulement Office) et de manière aléatoire. De plus, certains fichiers n'apparaissaient pas à la synchronisation (tandis que maintenant ils sont bien présents).
J'ai donc désinstallé OneDrive puis réinstallé et le problème semblait résolu. Il est réapparu depuis quelques jours et focalisé sur Word.
L'heure de synchronisation Onedrive indiquée par Office est fausse (sous le nom du fichier à l'ouverture de l'application : "Téléchargé : xxxx") : elle indique deux heures, parfois plus d'avance... mais peut aussi être juste ! Mais avec Powerpoint ou Excel, cela ne semble pas poser de problème.
J'ai ouvert les fichiers sur un autre ordinateur (PC), un ipad, mon iphone, sans problèmes.
Le fichier qui s'ouvre sur le Mac est bien la dernière version, même lorsqu'il a été modifié sur un autre ordi. La synchronisation semble donc bien se faire... mais le fichier est verrouillé
Je suis preneur de toute explication... et surtout solution...
Merci