Couleur de fond du mail Sonoma 14

Re bonjour à tous,

Changer de Mac c’est vraiment du sport.

Cela fait 15 jours que je galère.

Mon problème concerne Mail de Sonoma 14.

Sous Mojave et mon MacBook Pro de 2014 je pouvais colorier la totalité de la page du mail.

Je faisais du gris clair ce qui facilitait la lecture.

Je faisais « Commande + T » et je choisissais ma couleur

«  Commande +T »  avec Mojave

Sous Sonoma, impossible car il manque l’icône adéquate.

J’ai cherché partout sur le net et rien.

«  Commande +T » avec Sonoma

Si vous avez la solution, d’avance merci

Daniel

Publiée le 17 oct. 2023 à 07h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 oct. 2023 à 02h08

Des nouvelles du support Apple.

Le technicien a bien cherché et s'est renseigné auprès des développeurs . La possibilité de colorier le fond de page du message qui existait depuis toujours a été supprimé ou oublié depuis que le système est passé en 64 bits.

Il n'y a donc aucune possibilité actuellement de colorier la page. Dommage.

J'en profite aussi pour vous dire qu'il n'est pas possible de créer un "nouveau dossier" au premier niveau du disque, donc à côté des dossiers ,Système, Bibliothèque, Utilisateurs et Applications. Encore dommage, car cela permettait de mettre tout mon dossier " travail" à labris de la corbeille en travaillant à partir de multiples allias sur le bureau. Le tech d'Apple va se renseigner et j'aurai la réponse début Novembre.

A part ça trés bonne impression du support d'Apple.

Daniel

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 oct. 2023 à 02h08 en réponse à Atos

Le technicien a bien cherché et s'est renseigné auprès des développeurs . La possibilité de colorier le fond de page du message qui existait depuis toujours a été supprimé ou oublié depuis que le système est passé en 64 bits.

Il n'y a donc aucune possibilité actuellement de colorier la page. Dommage.

J'en profite aussi pour vous dire qu'il n'est pas possible de créer un "nouveau dossier" au premier niveau du disque, donc à côté des dossiers ,Système, Bibliothèque, Utilisateurs et Applications. Encore dommage, car cela permettait de mettre tout mon dossier " travail" à labris de la corbeille en travaillant à partir de multiples allias sur le bureau. Le tech d'Apple va se renseigner et j'aurai la réponse début Novembre.

A part ça trés bonne impression du support d'Apple.

Daniel

Le 20 oct. 2023 à 04h00 en réponse à Atos

Atos a écrit :

c'est bien ce que je disais ici, il y a "avant" et "après" ; comme toujours 😃

je n'ai jamais utilisé cette fonction depuis 20 ans que je suis sur Mac, tu me l'apprends ! 😃

ma question :

vraiment utile ? ça intéresse vraiment tes destinataires ?

Le 20 oct. 2023 à 07h41 en réponse à Nanou55

Nanou55 a écrit :
Pour les fonds de couleur sur Mail, Apple pourrait nous remettre les modèles. 😉

https://communities.apple.com/fr/content/attachment/ebbdc997-3791-4735-a14d-f28642142f81

Sous El Capitan.

oui, je les ai toujours utilisé, c'était très chouette , et on pouvait même creer des modèles perso 😃

mais ça, c'était avant ( que les moins de vingt ans ......)

Le 17 oct. 2023 à 15h27 en réponse à Nanou55

Merci Nanou,

En fait tu proposes de coller une photo pour colorier le fond de la page mail. Je ne sais si je pourrais coller d'autres photos sur cette photo.Ma réflexion est théorique. je verrai cela demain soir.

J'ai un rendez-vous avec Apple Jeudi matin. Ils n'ont pas trouvé pour le moment.

Je vous tiens au courant.

Passer de Mojave à Sonoma (M2 pro) produit un gain de vitesse époustouflant, notamment avec la nouvelle version des logiciels Adobe 2024. Par contre l'ergonomie là aussi est nouvelle , et à mon age ....

Bonne nuit à tous

Atos

Le 20 oct. 2023 à 07h03 en réponse à Atos

Atos a écrit :
J'en profite aussi pour vous dire qu'il n'est pas possible de créer un "nouveau dossier" au premier niveau du disque, donc à côté des dossiers ,Système, Bibliothèque, Utilisateurs et Applications.

Bonjour,

ben...comme sous Ventura. 🤔

Pour les fonds de couleur sur Mail, Apple pourrait nous remettre les modèles. 😉

Sous El Capitan.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Couleur de fond du mail Sonoma 14

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.