Écran de verrouillage sombre en mode repos

Bonsoir, alors voilà j’ai un souci qui me prend la tête. J’ai configuré mes fonds d’écrans pour le mode ‘repos’ mais voilà, celui de l’écran d’accueil fonctionne, mais lorsque mon téléphone est verrouillé l’écran reste sombre et ça malgré le mode ‘écran sommeil’ désactivé, ça me gave 😅🥲

iPhone 12

Publiée le 17 oct. 2023 à 11h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 oct. 2023 à 02h40

Bonjour Vlissia !

Merci pour ces captures d'écran.

J'ai une petite question supplémentaire à te poser.

On peut voir que la capture d'écran a été faite à 20h41 soit moins de 30 minutes avant l'activation du mode Repos. Est-ce qu'il reste sombre constamment, c'est-à-dire en dehors des 30 minutes avant l'activation du mode Repos ?

Je te demande ça car si tu as programmé un mode Sommeil dans l'app Santé, il va généralement se déclencher 30 minutes avant.

Ça peut valoir le coup de te rendre dans l'app Santé > Parcourir > Sommeil > ton programme et de regarder si les options Utiliser le programme pour le mode de concentration Repos et Retour au calme sont configurées. Si c'est le cas, désactive-les et regarde si ça change quelque chose.

Si ça ne vient pas de là, tu peux toujours supprimer ce mode de concentration et le configurer de nouveau.

Tiens-nous au courant !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 oct. 2023 à 02h40 en réponse à Vlissia

Bonjour Vlissia !

Merci pour ces captures d'écran.

J'ai une petite question supplémentaire à te poser.

On peut voir que la capture d'écran a été faite à 20h41 soit moins de 30 minutes avant l'activation du mode Repos. Est-ce qu'il reste sombre constamment, c'est-à-dire en dehors des 30 minutes avant l'activation du mode Repos ?

Je te demande ça car si tu as programmé un mode Sommeil dans l'app Santé, il va généralement se déclencher 30 minutes avant.

Ça peut valoir le coup de te rendre dans l'app Santé > Parcourir > Sommeil > ton programme et de regarder si les options Utiliser le programme pour le mode de concentration Repos et Retour au calme sont configurées. Si c'est le cas, désactive-les et regarde si ça change quelque chose.

Si ça ne vient pas de là, tu peux toujours supprimer ce mode de concentration et le configurer de nouveau.

Tiens-nous au courant !

Le 20 oct. 2023 à 00h12 en réponse à Vlissia

Bonjour Vlissia,

Si je comprends bien, tu ne rencontres ce souci que quand ton iPhone a le mode de concentration Repos d'activé. C'est un comportement attendu de l'appareil, le mode Repos étant fait pour te permettre de trouver le sommeil plus facilement avec moins de distractions.

Je t'invite à faire remonter ton expérience, si tu le souhaites, directement à Apple en passant par le site Product Feedback - Apple (il est en anglais, mais tu peux écrire en français).

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran de verrouillage sombre en mode repos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.