Absence de menu d'accentuation des lettres
Quand, je laisse appuyer sur une lettre longuement ("E" par exemple), le menu proposant les accents n'apparait pas. Comment faire?
Merci
MacBook Air 13″, macOS 12.7
Quand, je laisse appuyer sur une lettre longuement ("E" par exemple), le menu proposant les accents n'apparait pas. Comment faire?
Merci
MacBook Air 13″, macOS 12.7
Bonjour Johann974,
Il arrive que ce réglage disparaisse. Pour le rétablir, ouvrez l’application Terminal (dans le dossier Applications > Utilitaires) et exécutez cette commande :
defaults write -g ApplePressAndHoldEnabled -bool true
Redémarrez ensuite votre Mac.
Bonjour Johann974,
Il arrive que ce réglage disparaisse. Pour le rétablir, ouvrez l’application Terminal (dans le dossier Applications > Utilitaires) et exécutez cette commande :
defaults write -g ApplePressAndHoldEnabled -bool true
Redémarrez ensuite votre Mac.
Bonjour,
Aviez-vous également exécuté les conseils de danieldeannecy qui vous recommandait ONYX ?
Entre temps ONYX a publié une seconde version encore plus simple d'utilisation : https://www.titanium-software.fr/fr/maintenance.html
Mes suggestions d'accents disparaissent de temps en temps et se rétablissent à chaque fois avec Maintenance.
Vous n'avez rien à faire après avoir cliqué sur "Exécuter", le redémarrage est automatique.
alors encore plus simple et a la porté de tous , avec Onyx (excellent et gratuit) et tu met pas les mains dans le cambouis 😃
[Modifié par l’Hôte]
Alors, Bonjour et bonjour 😃
que s'est il passé ? ça fonctionnait jusqu'à maintenant ? suite a une manip ?
Bonjour,
Je l'ai acheté d'occasion et ça n'a jamais fonctionné.
Merci
Bonjour,
OK j'ai mis ONYX sur mon Macbook Air et après que dois-je faire pour que ce menu "accents" apparaisse?
Merci de votre aide.
Le menu des caractères accentués est déjà coché et pourtant cela ne fonctionne toujours pas
Après redémarrage, cela fonctionne. Merci!!!!!
Hello
c'est ce que je t’aurais proposé, toujours redémarrer le mac
en tout cas content pour toi que ce soit résolu 😃
Bonjour 6x6,
Merci pour l'astuce ! Mais même après redémarrage, ça ne fonctionne toujours pas. Je suis désespérée ^^. UN autre tuyau peut-être ? Merci 🙏🏼
Tu peux essayer de changer la langue de ton clavier de français en anglais puis inversement. ça pourra sans doute aider :)
Absence de menu d'accentuation des lettres