Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Carré bleu avec point d'interrogation dans Safari Mac

Bonjour à tous

Je m'arrache les cheveux avec ce satané moteur de recherche. Donc je cite les problèmes rencontrés, mais avant toute chose sachez qu'en tant que co-admin d'un groupe Fb et j'ai mis un post pour demander si d'autres que moi ont les mêmes difficultés. Apparement pas. Donc voilà. Par ailleurs je ne bidouille pas mon ordi. Il télécharge ses mise à jour et basta...


Affichage du carré bleu avec ? sur les images quelque soit le site visité. J'ai fait plein de recherches et aucune solution n'a donné satisfaction, pas même sur Apple support


En tant qu'ancien Air France, nous avons un site spécifique de recherche avec notamment un lien vers unisse partenaire qui ne fonctionne plus - Je dis plus car avant il fonctionnait très bien et non je en donnerai pas les codes (Eh Eh)


Le site de la poste plante systématiquement Safari ... Je remplis à chaque fois le formulaire de signalement... Et rien ne s'améliore...


Ce qui revient c'est quand je demande aux support la réponse est vous devez avoir des bloqueurs !!! Alors là je me marre car avec BRAVE qui est très sécurisé tout fonctionne ... (Ah Ah Ah)


J'ai quitté le monde Windaube en 2007 pour ne plus avoir de sujet de mécontentement (pgms bloqués, etc.) Or j'ai l'impression d'une lente dégradation de l'environnement Apple.


Alors qui aura la solution ou pourra m'expliquer comment résoudre ces difficultés DEFINITIVEMENT ???


Ne voyez pas de colère dans mes propos, juste de la lassitude (extrême il faut bien dire.


Merci par avance à ceux qui me répondront... Et mes excuses si ma question n'est pas au bon endroit.


MB Pro 15 pouces mid 2012

Mac OS Catalina 10.15.7

Processeur 2,4GhZ Intel Core I7

Mémoire 8 G0 1600 Hz.



SAFARI

[Titre Modifié par l’Hôte]


MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 18 oct. 2023 à 12h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 oct. 2023 à 01h12

Bonsoir,

Votre suggestion est intéressante de m'offrir un nouveau Mac pour Noel.... Ben voui cette solution est juste pas réaliste ... Mais vous ne répondez pas à ma question. En effet pourquoi Firefox ou Brave (que j'utilise) fonctionnent et pas Safari ??? La question de l'obsolescence ne me semble pas pertinente dans le cas présent. En effet le classement dit obsolète arrête toute mise à jour des produits logiciels et devraient les figer dans l'état à l'instant de bascule, donc comme fonctionnant puisque ça marchait il y a encore quelques mois. Suis-je assez clair.

Mais merci tout de même de votre réponse.

Bonne soirée.

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 oct. 2023 à 01h12 en réponse à danieldeannecy

Bonsoir,

Votre suggestion est intéressante de m'offrir un nouveau Mac pour Noel.... Ben voui cette solution est juste pas réaliste ... Mais vous ne répondez pas à ma question. En effet pourquoi Firefox ou Brave (que j'utilise) fonctionnent et pas Safari ??? La question de l'obsolescence ne me semble pas pertinente dans le cas présent. En effet le classement dit obsolète arrête toute mise à jour des produits logiciels et devraient les figer dans l'état à l'instant de bascule, donc comme fonctionnant puisque ça marchait il y a encore quelques mois. Suis-je assez clair.

Mais merci tout de même de votre réponse.

Bonne soirée.

Le 26 févr. 2024 à 09h06 en réponse à blackspirit

Bonjour,

J'ai le même problème que vous rencontrez avec Safari , mais pas avec Google Chrome. J'ai tout essayé (préférences Safari, désactiver ADBlock...) , mais mes compétences très faibles en informatique ne me permettent pas de trouver une piste de solution...

Ce qui serait sympa, c'est qu'Apple puisse traiter ce problème définitivement. Merci à tout passionné de Mac s'il dispose de solutions.

Le 18 oct. 2023 à 22h05 en réponse à blackspirit

Bonsoir

ton MBP est classe obsolète, c’est pas moi qui le dit mais Apple.

mil a plus de 10 ans et le père Noël est pas loin 😃

donc pour info si tu parles de safari, ce n’est pas un moteur de recherche mais un navigateur Internet , donc ut iLife Firefox qui a ses propres certificats de sécurité.

tout ira bien avec un nouveau Mac

Le 26 févr. 2024 à 22h06 en réponse à blackspirit

JE ne sais pas si tu as résolu ton problème, voici ce qui a fonctionné pour moi (problème de certificats pas corrects) :


"La première chose à faire quand vous voyez cet avertissement est donc de vider le cache du navigateur. Pour vider le cache dans Safari, rendez-vous dans les Préférences puis cliquez sur l'onglet Avancées pour afficher le menu Développement. Cliquez ensuite sur le menu Développement et sélectionnez Vider les caches"


Urbain


PS : ça m'a permis d'accéder au site... Pas d'en charger les images. Quelle déception !

Carré bleu avec point d'interrogation dans Safari Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.