Batterie IPhone 14 Pro

Bonjour, la batterie de mon IPhone 14 pro qui a 1 an et à 97%. Est-ce normal svp? Je n’en ai pas une grande utilisation enfin classique et je suis surprise que le téléphone qui a à peine 1 an ne soit pas à 100%… Merci par avance pour vos retours

iPhone 14 Pro, iOS 16

Publiée le 18 oct. 2023 à 15h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 oct. 2023 à 21h36

Bonjour Karen181, je rejoins le post qu'a écris Gorfox, 97% pour un iPhone d'un an est tout à fait correcte, sur mon iPhone 12 qui a maintenant 3 ans la batterie est à 88% .

Apple préconise le remplacement de la batterie lorsque celle-ci atteint 80% donc avec une perte de 3% la première année vous êtes tranquille pour plusieurs années encore..

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 oct. 2023 à 21h36 en réponse à karen181

Bonjour Karen181, je rejoins le post qu'a écris Gorfox, 97% pour un iPhone d'un an est tout à fait correcte, sur mon iPhone 12 qui a maintenant 3 ans la batterie est à 88% .

Apple préconise le remplacement de la batterie lorsque celle-ci atteint 80% donc avec une perte de 3% la première année vous êtes tranquille pour plusieurs années encore..

Le 18 oct. 2023 à 19h32 en réponse à karen181

Bonjour karen181

C'est une situation tout a fait normal et même que le pourcentage pourrais être inférieur a 97% cela si vous aviez une plus grande utilisation de votre iPhone (navigation sur le Net, réseau sociaux ...)

Toutes les batteries subissent un perte d'efficacité avec le temp et c'est due a leurs conceptions chimique qui dégrade avec les cycles de charge et décharge et même si on ne les utilises pas

Comme la batterie de mon MacBook Pro M1 qui est actuellement a 87% et cela après, un peu moins de deux ans d'usage (plutôt) intensif, condition que personnellement je trouve normal étant donné l'usage que j'en fait soit approximativement 680 branchement sur secteur pour une recharge complète a 100% et un total de 295 cycles complets depuis son achat en Décembre 2021

Bonne réflexion 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie IPhone 14 Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.