Impossible de voir l'année du Mac dans "À propos de ce Mac"

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai acheté récemment un MacBook Pro de septembre 2019 d'occasion à un monsieur qui l'avait très bien soigné (il était dans un état neuf, avec facture Apple...), et je me suis aperçu qu'en voulant aller chercher l'année du Macbook dans la pomme en haut à gauche puis dans "À propos de ce Mac" il n'y avait pas écrit l'année du modèle (voir photo). J'ai eu plusieurs Macbook et il y'avait systématiquement écrit les informations de la taille d'écran et de l'année.

Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas voir cela.

Est-ce-que quelqu'un peut m'éclairer svp ?!

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à vous :)

MacBook Pro 13″, macOS 14.0

Publiée le 18 oct. 2023 à 16h26

Répondre
6 réponses

Le 18 oct. 2023 à 16h48 en réponse à noa272

Bonjour noa272,

Les Mac qui sont personnalisés à la commande peuvent parfois ne pas afficher l’année modèle.

C’est bien un MacBook Pro 13” 2019. Ce document confirme la configuration du processeur et de la carte graphique : MacBook Pro (13 pouces, 2019, quatre ports Thunderbolt 3) - Caractéristiques techniques (FR). C’est une signature unique de ce modèle.

Le 18 oct. 2023 à 17h40 en réponse à 6x6

Je les ai justement contacté, j’ai tout essayé (démarrage sans échec, session administrateur, réinstallation de Mac OS Sonoma) rien à faire ça n’apparaît toujours pas.

La seule solution serait d’effacer le mac complet et de le configurer en tant que nouveau mac sans partir d’une sauvegarde et je suis quasiment sûr que ça reviendrait mais bon ça demande beaucoup de temps pour au final un petit détail qui ne pose aucun problème à l’utilisation du mac😉

Le 18 oct. 2023 à 17h08 en réponse à noa272

Je ne comprends pas non plus pourquoi l’année modèle ne s’affiche pas. De plus la taille de l’écran devrait aussi s’être affichée (après l’année modèle) en-dessous de “MacBook Pro” dans votre capture d’écran.

Je n’ai trouvé aucun réglage pour afficher ces informations. Je ne les ai pas non plus trouvées dans le rapport système (voir “Afficher un rapport système“ dans Obtenir des informations système sur un Mac - Assistance Apple (FR)).

Vous pourriez contacter l’assistance Apple pour savoir s’il existe un moyen d’afficher de nouveau ces informations : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Le 18 oct. 2023 à 16h58 en réponse à 6x6

Merci pour votre réponse. J’avais vu sur un forum que oui apparement sur certains mac qui ont été personnalisés l’année puisse disparaître mais le problème c’est que mon MacBook Pro n’a pas été personnalisé c’est un 8go de RAM avec un SSD de 512go (configuration classique) donc c’est pour ça que je ne comprends pas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de voir l'année du Mac dans "À propos de ce Mac"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.