Mac s'éteint et se rallume seul

Après l'installation de MAC OS SONOMA 14.0 sur mon Mac Book Air, l'ordinateur n'arrête pas de s'éteindre et de redémarrer. Auriez-vous une solution SVP ?

Mac os sonoma 14.0

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 14.0

Publiée le 18 oct. 2023 à 10h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 oct. 2023 à 13h13

tente ces deux manip:

Avant, force a éteindre ton Mac par un appui long 10s sur la touche "power"

Ensuite, Réinitialisation ( Reset ) du SMC du Mac  

Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)

Une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) peut résoudre certains problèmes liés à l’alimentation, à la batterie, aux ventilateurs et à d’autres fonctionnalités.

Et, Réinitialisation (Reset)de la mémoire NVRAM du Mac

Si le Mac rencontre des problèmes liés aux réglages stockés dans la mémoire NVRAM ou PRAM, il faut tenter de la réinitialiser.

Réinitialiser la mémoire NVRAM ou PRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 oct. 2023 à 13h13 en réponse à Rafael_Tr

tente ces deux manip:

Avant, force a éteindre ton Mac par un appui long 10s sur la touche "power"

Ensuite, Réinitialisation ( Reset ) du SMC du Mac  

Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)

Une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) peut résoudre certains problèmes liés à l’alimentation, à la batterie, aux ventilateurs et à d’autres fonctionnalités.

Et, Réinitialisation (Reset)de la mémoire NVRAM du Mac

Si le Mac rencontre des problèmes liés aux réglages stockés dans la mémoire NVRAM ou PRAM, il faut tenter de la réinitialiser.

Réinitialiser la mémoire NVRAM ou PRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Le 21 oct. 2023 à 10h01 en réponse à Rafael_Tr

Rafael_Tr a écrit :
Et tout ça est arrivé depuis la mise à jour et l'installation de mac os sonoma 14.0

C'est ce que je dis depuis très longtemps, il ne faut jamais se presser pour faire l'installation de la nouvelle macOS, mais plutôt attendre la première mise à jour là .1 😃

Bref, maintenant que c'est fait, moi perso je fais une réinstallation sans perte de fichiers facile mais un peu longue

Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS

Sans perte de données à la réinstallation de macOS

Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR)

Le 21 oct. 2023 à 10h32 en réponse à Nanou55

Bonjour,

Je me pose quelques questions concernant Sonoma avec MacBook Air ??

Hier un ami a acheté un MacBookAir 13" dans un Apple store et m'a demandé de bien vouloir le lui configurer.

Je m'exécute, tout se passe bien, puis apparaît une mise à jour de Sonoma que je fais et tout est normal.

Je continue la configuration et soudain apparaît une 2è mise à jour Sonoma, tiens c'est curieux !

Je la fais puis mon Mac redémarre et reste bloqué sur la  avec une barre de progression bloquée pendant des heures. J'ai fait toutes les tentatives, forcé l'extinction, reset Pram, démarrage sans échec etc...sans résultat. Retour au Store qui me l'a conservé 3 heures et a réussi à le réinitialiser, par quel moyen, je l'ignore et c'est bien dommage... 😢

Le 21 oct. 2023 à 10h46 en réponse à Pacha57

Pacha57 a écrit :
Retour au Store qui me l'a conservé 3 heures et a réussi à le réinitialiser, par quel moyen, je l'ignore et c'est bien dommage... 😢

Bonjour,

c'est dommage comme tu l'écris, tu aurais dû demander plus de détails sur la réinstallation de Sonoma.

Moi perso, je ne configure pas un ordi neuf d'un ami.

J'aurai trop peur de faire une bêtise et que rien ne fonctionne, la preuve. 🤭

J'ai déjà tremblé quand un membre de ma famille m'a demandé de faire un clean Install sur son iMac.

Heureusement, tout c'est bien passé et le Mac tourne comme au premier jour.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac s'éteint et se rallume seul

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.