Relier 2 mac mini sur 1 écran

Bonjour, j'ai un Mac mini de 2008 connecté à ma tv samsung. Mon mini vieilli et je voudrais acheter un nouveau mac mini M2 et le connecter à l'ancien. L'ancien devenant donc un simple dd de complément et le tout gérable depuis mon écran tv. J'espère avoir été clair et je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne journée

Publiée le 19 oct. 2023 à 00h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 oct. 2023 à 07h54

Salut Bonux7,

Tu ne pourras pas utiliser de câble HDMI pour utiliser le mode disque cible avec les Mac. Comme tu prévois d'acheter un Mac mini M2, il te sera livré soit avec macOS Ventura (macOS 13), soit avec macOS Sonoma (macOS 14), il te faudra donc forcément un câble Thunderbolt pour utiliser ce mode.

L'article fourni par @thomas185 le précise ici :

Remarque : si macOS 11 ou ultérieur est installé sur l’un des ordinateurs, vous devez connecter les deux ordinateurs à l’aide d’un câble Thunderbolt.

Le Mac mini de 2008 n'ayant pas de port Thunderbolt, je ne sais pas si la connexion sera possible, même avec un adaptateur. Et je rejoins @thomas185 dans sa supposition que la différence d'architecture et de logiciel entre les 2 machines pourrait empêcher d'utiliser le Mac mini de 2008 comme tu le souhaiterais 🤔.

En revanche, tu ne devrais pas avoir de souci pour connecter ta Magic Mouse et ton clavier au nouveau Mac Mini !

Les accessoires gardent en mémoire le dernier appareil auquel ils ont été connectés, donc ils devraient se connecter automatiquement un nouveau Mac une fois que tu les auras jumelés avec.

Je te laisse cet article pour en savoir, il donne aussi des détails si ce sont des anciens modèles de Magic Mouse et de clavier que tu as :

Passe une bonne journée 🍁.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 oct. 2023 à 07h54 en réponse à Bonux7

Salut Bonux7,

Tu ne pourras pas utiliser de câble HDMI pour utiliser le mode disque cible avec les Mac. Comme tu prévois d'acheter un Mac mini M2, il te sera livré soit avec macOS Ventura (macOS 13), soit avec macOS Sonoma (macOS 14), il te faudra donc forcément un câble Thunderbolt pour utiliser ce mode.

L'article fourni par @thomas185 le précise ici :

Remarque : si macOS 11 ou ultérieur est installé sur l’un des ordinateurs, vous devez connecter les deux ordinateurs à l’aide d’un câble Thunderbolt.

Le Mac mini de 2008 n'ayant pas de port Thunderbolt, je ne sais pas si la connexion sera possible, même avec un adaptateur. Et je rejoins @thomas185 dans sa supposition que la différence d'architecture et de logiciel entre les 2 machines pourrait empêcher d'utiliser le Mac mini de 2008 comme tu le souhaiterais 🤔.

En revanche, tu ne devrais pas avoir de souci pour connecter ta Magic Mouse et ton clavier au nouveau Mac Mini !

Les accessoires gardent en mémoire le dernier appareil auquel ils ont été connectés, donc ils devraient se connecter automatiquement un nouveau Mac une fois que tu les auras jumelés avec.

Je te laisse cet article pour en savoir, il donne aussi des détails si ce sont des anciens modèles de Magic Mouse et de clavier que tu as :

Passe une bonne journée 🍁.

Le 20 oct. 2023 à 06h42 en réponse à Bonux7

Bonjour Bonux7 !

Ça va potentiellement être possible en passant par le mode disque cible.

Ce mode va te permettre d'utiliser un des 2 Mac comme une sorte de disque dur externe. L'article Transférer des fichiers entre deux ordinateurs Mac via le mode disque cible - Assistance Apple (FR) va t'expliquer comment faire.

Cependant, il y a une grosse différence d'architecture et de logiciel entre les 2 machines donc je ne peux pas te garantir que tout va se passer sans souci.

Passe une bonne journée !

Le 21 oct. 2023 à 07h37 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,

Merci pour la réponse 😊. Il ne me reste plus qu'à trouver le bon Mini et je ferai ça. Je crois que je dois les connecter avec un thunderbolt ou un hdmi non ? Lequel est le mieux ?

Et encore autre chose : j'ai une magic mouse et un clavier je suppose que je les connecterai au nouveau Mini mais j'ai peur qu'ils ne se connectent automatiquement à l'ancien qu'ils connaissent déjà !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Relier 2 mac mini sur 1 écran

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.