Lister tous les fichiers de dossiers et sous dossiers

Bonjour à tous,

je suis peut être bête mais je n'arrive pas à faire une recherche qui me liste tous les fichiers (peut importe le type) d'un dossier et sous dossiers liés (un peu comme le recherche *.* de windows).

je ne veux pas que cela soit lister dans un fichier texte mais bien avoir ma liste sur le Finder.

vous avez une solution?

Merci

Christophe

MacBook Pro 13″, macOS 14.0

Publiée le 19 oct. 2023 à 01h20

Répondre
3 réponses

Le 19 oct. 2023 à 01h36 en réponse à Jagarcder

Bonjour,

Depuis une fenêtre du Finder,

• vous choisissez le mode de présentation en liste,
  • vous sélectionnez le dossier voulu, (ou le disque dur lui-même), et
  • vous appuyez simultanément sur les touches alt + cmd + flèche vers la droite

Vous répétez l'opération pour voir le contenu des sous-dossiers, cela aussi souvent que vous rencontrez des sous-dossiers...

Vous "recontracterez" la liste en :

• sélectionnant le dossier souhaité
  • appui simultané des touches alt + cmd + flèche vers la gauche...

Cordialement.

Le 19 oct. 2023 à 01h42 en réponse à _Francis_

Merci Francis,

cette solution n'est pas vraiment ce que j'attendais. si je veux présenter le résultat de la recherche sous forme de galerie, je ne peux pas.

c'est fou quand même que MacOS ne prévoit pas cette option. c'est tellement facile sur windows que ça m'étonne fortement que ce ne soit pas possible sur Mac.

au niveau d'une recherche avec un intitulé spécifique peut être ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lister tous les fichiers de dossiers et sous dossiers

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.