Batterie MacBook Air 2020 qui se décharge que quand il est en mode veille

Bonjour,

J'ai remarqué que lorsque j'utilise mon Mac, la batterie ne se décharge pas ou très peu (perte de 1 ou 2 % max). Mais lorsque j'ai fini de l'utiliser et que je le ferme, la batterie au bout d'un certain temps se décharge d'un coup (passant de 98 à 60% par ex). Ce qui est embêtant c'est que je ne vois pas ma batterie se décharger au fur et à mesure...

Est ce que vous avez une solution ?

Bonne journée !

MacBook Air 13″, macOS 14.0

Publiée le 19 oct. 2023 à 01h32

Répondre
6 réponses

Le 20 oct. 2023 à 04h55 en réponse à elisa_pmnt

Alors, en premier, ce que je peux te répondre, de mon expérience depuis 20 ans sur Mac, et j'en suis à mon 4eme MBA et 3 eme MBP , je n'ai jamais regardé ce graphique qui n'existait pas auparavant.

Donc on avait un souci en moins et on se prenait pas la tête comme tu es en train de le faire actuellement.

le mieux pour toi c'est le SAV Apple ou ici

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

Le 20 oct. 2023 à 04h23 en réponse à danieldeannecy

Je vous laisse voir par vous même. Hier mon pb était déjà présent c'est à dire qu'entre 15 et 16h en utilisant mon Mac la batterie était à 100 malgré mon utilisation et lorsque que je recommence à l'utiliser c'est à dire à partir de 18h la batterie s'est vidée de moitiée.

Après avoir fait votre méthode, toujours le même pb (voir utilisation entre 8 et 12h). A la réouverture de mon Mac, à 13h 1% de batterie.

Peut être que je n'ai pas bien compris votre message et que d'ici deux jours je dois voir des améliorations ?

Merci pour vos précisions.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie MacBook Air 2020 qui se décharge que quand il est en mode veille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.