Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Suppression Signets Impossible IpadOS 17.0.3

Bonjour,


Je viens de découvrir un soucis sur iPadOS 17.0.3. (iPad 9ème gen)


J'ai fait l'ajout d'un signet sur mon écran d'accueil.

Ce dernier est impossible à supprimer.


Tests effectués :

  • Appui long sur l'icône, pas de suppression disponible.
  • Appui long dans le vide, pas d'indicateur "-" pour la suppression de disponible non plus.


Et pourtant, j'ai bien la possibilité de supprimer d'autres application sur le même écran, ce qui ne semble pas être un soucis de restrictions.


Merci d'avoir prit le temps de lire.

iPad (9e génération)

Publiée le 19 oct. 2023 à 12h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 oct. 2023 à 17h14

Mon mauvais.


Je viens de trouver l'explication.

En désactivant toutes les restrictions, il peut y avoir peut-être 10 secondes pour que le tout soit pris en compte ce qui a faussé mon raisonnement.


Ma fameuse interdiction quant à la suppression de mon signet, se trouve bien dans :

Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Achats dans l'iTunes et l'App Store > Suppression d'apps.


Cette restriction s'applique aux signets, mais pas à l'application safari ou photo par exemple, avec lesquelles j'avais la possibilité de les supprimer de l'accueil.


A savoir, un signet placé sur l'écran d'accueil, se retrouve également dans la bibliothèque d'application, dans le champs recherche.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 oct. 2023 à 17h14 en réponse à Christophe50

Mon mauvais.


Je viens de trouver l'explication.

En désactivant toutes les restrictions, il peut y avoir peut-être 10 secondes pour que le tout soit pris en compte ce qui a faussé mon raisonnement.


Ma fameuse interdiction quant à la suppression de mon signet, se trouve bien dans :

Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Achats dans l'iTunes et l'App Store > Suppression d'apps.


Cette restriction s'applique aux signets, mais pas à l'application safari ou photo par exemple, avec lesquelles j'avais la possibilité de les supprimer de l'accueil.


A savoir, un signet placé sur l'écran d'accueil, se retrouve également dans la bibliothèque d'application, dans le champs recherche.

Le 19 oct. 2023 à 16h42 en réponse à Christophe50

Bonjour Christophe50,


L'iPad fait parti d'un parc d'entreprise en effet. Il n'est cependant pas enrôlé dans un MDM.

Même en désactivant les restrictions, je suis toujours bloqué avec ces signets.

Ce ne serait donc que la partie restrictions safari qui pourrait m'en empêcher, à voir.


J'essaierai de reproduire la panne, avec un iPad sans restriction de la même flotte.

Je vais également essayer de reproduire la même problème sur un modèle différent mais avec même le même OS.


Merci de votre réponse


Le 19 oct. 2023 à 17h11 en réponse à VirtualXI

Effectivement, les différents tests que vous souhaitez réaliser devrait vous aider à y voir plus clair. Je pense qu'il reste effectivement une restriction sur votre iPad qui vous empêche le retrait du signet sur l'écran d'accueil.


Je ne peux malheureusement pas vous aider d'avantage sur cette situation. Mais peut-être que le gestionnaire du parc informatique de votre entreprise pourrait vous être d'une bonne aide ?

Suppression Signets Impossible IpadOS 17.0.3

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.