utilisateur Root avec Sonoma

Le Finder ne répond pas avec l'utilisateur Root. Avec d'autres utilisateurs le Finder fonctionne normalement.

J'ai déjà réinstallé Sonoma sans succès pour le Finder avec Root.

Mac mini M1

Publiée le 19 oct. 2023 à 08h31

Répondre
7 réponses

Le 19 oct. 2023 à 10h20 en réponse à Chris580

Bonjour Chris580,

Je n’ai trouvé qu’une seule discussion où un utilisateur a le même problème : https://www.reddit.com/r/MacOSBeta/comments/161qbfe/no_finder_in_root_account_sonoma/. Il lui a été répondu - tout aussi sardoniquement - que ce n’est pas nécessaire.

Je suis sûr que vous avez un besoin particulier pour le faire mais, à part cette discussion, il n’y a pas d’autres informations sur l’usage du compte root sous macOS Sonoma. De plus, les articles d’Apple ne mentionnent pas que cette possibilité a été supprimée.

Je vous conseillerais donc de vous rapprocher de l’assistance Apple pour savoir si la fonctionnalité existe toujours et s’il existe des réglages particuliers pour l’utiliser : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Le 31 janv. 2024 à 06h56 en réponse à danieldeannecy

Bonjour

Un cas d'usage:

le mac n'est pas une station de travail mais un automate de build (puisqu'un mac est obligatoire pour compiler des application ios par exemple)

le mac doit être mis à jour automatiquement à n'importe quel moment et a distance sur les nouveaux frameworks ou autre évolution.

il n'y a personne devant qui l'utilise. La machine n'est pas exposée au monde.

root permet de lancer à distance les installations même si on est le 1er janvier à 1h du matin

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

utilisateur Root avec Sonoma

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.