Mode conception adaptative disparu Safari Mac

Depuis la mise à jour de MacOS Sonoma, et donc de Safari, le mode conception adaptative en français a disparu ... ou du moins est encore là, mais ne sert plus à rien car il n'y a plus lez différentes tailles d’écrans préconfigurés pour tester les responsives comme c'était le cas avant.

Comment remettre tout ça ?

Merci.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 oct. 2023 à 13h07

Répondre
16 réponses

Le 20 oct. 2023 à 09h16 en réponse à Caroflo

Caroflo,

Si c’est pour tester des sites internet sur différentes tailles d'écrans, donc sur différents matériels, cela peut t’intéresser :

Ouverture du lien de la page Responsive Design Mode :

Tout en te concentrant sur la page Web que tu souhaites tester en mode Responsive Design, choisir :

Enter Responsive Design Mode (⌃⌘R) dans le menu Développer.

Responsive Design Mode | Apple Developer Documentation

Installing Xcode and Simulators | Apple Developer Documentation

Tu te sers du traducteur si cela peut t'aider :

Tu vois si cela peut remplacer l'absence des différentes tailles pré-configurées, qui sont bien pratiques.

Je suis encore allé chercher sous Big Sur et sous Sonoma, si une fonction cachée existait, mais je n'ai rien trouvé.

Espérons que la prochaine mise à jour rétablisse cette fonction.

@+

Le 20 oct. 2023 à 02h35 en réponse à Caroflo

Caroflo,

Ça me rassure, je n'étais pas à côté de ta question, et tu cherchais bien à retrouver "les différentes tailles pré-configurées".

Je suis allé voir sur Big Sur / Safari 16.6.1 pour retrouver cet affichage, mes 2 autres machines en Safari 17.0 n'affichent pas le réglage des différentes tailles pré-configurées comme ci-dessous (copie d'écran Big Sur / Safari 16.6.1):

Donc conclusion, cette fonction aurait disparue sur Safari 17.0, car sur ma machine sous Big Sur / Safari 16.6.1, il n'y a aucun réglage particulier pour la faire apparaitre.

À suivre, après les prochaines mises à jour.

P.S. J'ai bien aimé cette question ......

Le 20 oct. 2023 à 01h03 en réponse à Caroflo

Bonjour Caroflo,

J'espère que je vais répondre à ta question ?

Dans mon exemple ci-dessous ce que tu sembles vouloir régler est la taille de l'écran secondaire.

Sur ta copie d'écran elle est de 1304x386, sur mon exemple, je l'ai réglée à 800x1000.

Je n'ai jamais vu apparaitre de tailles d’écrans pré-configurées. Je viens de regarder sur Monterey / Safari 17.0, c'est identique, un réglage existe peut-être, mais je ne le connais pas.

Pour changer la taille de l'écran secondaire, il faut te servir des barres (2 verticales et 1 horizontale), pour définir la taille comme ci-dessous (Sur Sonoma):

Si ce n'est pas la bonne réponse, précise ta question.

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 20 oct. 2023 à 02h01 en réponse à michel224

Bonjour michel224

Dans sa copie d'écran, on voit bien que Caroflo est déjà en mode de conception adaptative, or sa question de départ est de savoir comment retrouver les choix de conception adaptative, je cite :

"ou du moins est encore là, mais ne sert plus à rien car il n'y a plus lez différentes tailles d’écrans préconfigurés pour tester les responsives comme c'était le cas avant.

Comment remettre tout ça ?"

Et donc pour retrouver les choix possibles, il faut d'abord quitter ce mode

C'est en tous cas, comme ça que je comprends sa question et que je vois la situation... j'espère ne pas être à coté de la plaque :)

Le 20 oct. 2023 à 01h58 en réponse à _Francis_

_Francis_ a écrit :

Là, Safari est en mode de conception adaptative.

Il faut "Quitter le mode de conception adaptative" pour retrouver les choix souhaités :

Salut Francis,

Je ne comprends pas ta réponse, nous avons bien compris comment Quitter et Passer en mode adaptatif dans "Développement".

Tu ajoutes, "pour retrouver les choix souhaités" , tu peux nous faire une copie d'écran des "Choix souhaités", quand tu les as retrouvés.

Pour Caroflo, "les choix souhaités", (si j'ai bien compris la question), sont les différentes tailles d’écrans pré-configurés.

Je ne connais pas ce réglage, j'ai toujours réglé l'écran dans le mode adaptatif comme je l'ai expliqué plus haut.

Cordialement.

@+

Le 20 oct. 2023 à 02h11 en réponse à _Francis_

Francis,

C'est pour cela que j'ai demandé à Caroflo, de re-préciser sa question, car je ne suis pas certain du résultat qu'il cherche vraiment.

Il est le seul à pouvoir nous répondre, car je dois avouer ne pas avoir tout compris !!!

Quand il dit : "Mais voyez ce que j’ai de mon côté, il me manque l’affichage des différents types d’écrans."

Il parle de sa copie d'écran en mode adaptatif, ci-dessous, et dans le rectangle vert, il lui manque l’affichage des différents types d’écrans ? :

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mode conception adaptative disparu Safari Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.