iphone 12 mise à jour logiciel

bonjour je suis très inquiète car la mise à jour du logiciel concernant l'iphone 12 tarde à arriver et vu le problème d'excès d'ondes cela me semble très urgent. Pouvez-vous m'indiquer une date précise de disponibilité de cette mise à jour qui devait être rapide et qui semble tarder ce qui est anormal par rapport à la sécurité des usagers. Merci de votre retour rapide. Bien cordialement Mme Landreau

MacBook Pro 13″, OS X 10.10

Publiée le 20 oct. 2023 à 00h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 oct. 2023 à 00h26

Bonjour FredPegMaxLisa1024,

Rassurez-vous ce "problème" est un faux problème. Mais pour vous répondre tout de suite il sera réglé avec iOS 17.1 le 24 octobre aux dernières nouvelles.

Ceci dit, c'est un faux problème : la valeur d'ondes dépasse uniquement les ondes d'un poil de cheveu dans un contexte précis : lorsque le réseau GSM est très faible et l'iPhone est posé sur une table (donc loin du corps). L'ANFR n'a pas pris en compte le fait qu'un iPhone est capable de savoir s'il est dans une main, dans une poche ou posé sur une table et a fait tout ses tests d'analyse "près du corps" avec l'iPhone posé sur une table de banc de test.

Hors, c'est uniquement dans ce contexte "posé sur une table" que l'iPhone augmente sa puissance afin de conserver une connexion réseau et dépasse les normes selon l'ANFR, et pas dans votre poche, là où le DAS est important.

Du coup, la 17.1 va réduire la puissance de l'iPhone 12 à cause de l'analyse de l'ANFR, il sera donc potentiellement possible d'avoir une moins bonne connexion en faible réseau GSM à cause de ça.

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 oct. 2023 à 00h26 en réponse à FredPegMaxLisa1024

Bonjour FredPegMaxLisa1024,

Rassurez-vous ce "problème" est un faux problème. Mais pour vous répondre tout de suite il sera réglé avec iOS 17.1 le 24 octobre aux dernières nouvelles.

Ceci dit, c'est un faux problème : la valeur d'ondes dépasse uniquement les ondes d'un poil de cheveu dans un contexte précis : lorsque le réseau GSM est très faible et l'iPhone est posé sur une table (donc loin du corps). L'ANFR n'a pas pris en compte le fait qu'un iPhone est capable de savoir s'il est dans une main, dans une poche ou posé sur une table et a fait tout ses tests d'analyse "près du corps" avec l'iPhone posé sur une table de banc de test.

Hors, c'est uniquement dans ce contexte "posé sur une table" que l'iPhone augmente sa puissance afin de conserver une connexion réseau et dépasse les normes selon l'ANFR, et pas dans votre poche, là où le DAS est important.

Du coup, la 17.1 va réduire la puissance de l'iPhone 12 à cause de l'analyse de l'ANFR, il sera donc potentiellement possible d'avoir une moins bonne connexion en faible réseau GSM à cause de ça.

Bonne journée !

Le 20 oct. 2023 à 01h38 en réponse à Kestral

Bonjour, Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. Si cela intervient le 24 octobre je serai rassurée. Toutefois, je ne pense pas que ce soit un faux problème car je ressens bien des picotements quand j’ai le téléphone à la main alors que ce n’est pas le cas avec d’autres portables. Ça ne m’était jamais arrivée auparavant je trouve cela étrange tout de même. Vivement que ce soit résolu… encore merci et très bonne journée à vous

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iphone 12 mise à jour logiciel

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.