iPhone n'envoie plus de sms quand iMessage n'est pas disponible

Bonjour à tous, j'ai remarqué depuis la nouvelle maj iOS 17 que mon iPhone n'envoie plus de sms quand iMessage n'est pas disponible. Ce qui fait que je dois chaque fois envoyer les messages manuellement 1 par 1 ce qui devient lourd surtout qu'une fonction pour éviter ce problème est disponible. Je n'ai jamais eu de soucis avant iOS 17 les messages s'envoyaient tout seuls 1 à 2 minutes après l'envoi des messages.

Suis-je la seule ?

Merci !

iPhone 13 Pro, iOS 17

Publiée le 20 oct. 2023 à 13h03

Répondre
3 réponses

Le 22 oct. 2023 à 05h44 en réponse à vickyfrost

Salut vickyfrost,

Merci de ton retour.

Tout comme The_knight, je ne rencontre aussi aucun souci avec mes messages.

Aucun problème sur mes 2 iPhone (iPhone SE et iPhone 11 Pro max) qui sont sous iOS 17.0.3.

Il ne sera pas possible de revenir sous iOS 16, donc si le souci perdure n'hésite pas à prendre contact avec l'assistance Apple pour en parler avec les conseillers.

Bonne journée !

Le 22 oct. 2023 à 05h24 en réponse à The_knight

Salut The Knight !

Merci pour ta réponse assez complète mais rien n'y fait malheureusement les messages ne s'envoient pas et restent donc en suspens jusqu'à ce que je décide moi de l'envoyer par sms manuellement ou qu'iMessage soit disponible chez le correspondant. J'ai testé l'expérience sur un autre appareil Apple me disant que c'était peut-être mon téléphone le problème mais rien n'y fait c'est toujours pareil...

Pour moi, c'est iOS 17 qui fait ce problème parce qu'avant cette mise à jour je n'ai jamais eu ce problème.

Je pense revenir à la dernière version d'iOS 16 parce qu'iOS 17 ne m'a apporté que des bugs même avec les patch dernièrement sortis.

Merci en tout cas !

Le 22 oct. 2023 à 04h23 en réponse à vickyfrost

Salut vickyfrost,

Je t'avoue ne pas avoir remarqué la situation moi-même, mais c'est aussi très rare qu'iMessage ne soit pas disponible sur mon appareil ou celui de mes correspondants.

J'imagine que tu as déjà vérifié dans Réglages > Messages que l'option Envoyer par SMS est toujours activée. N'hésite pas à désactiver l'option, puis à rallumer l'iPhone avant de la réactiver, ça sera peut-être suffisant.

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant. Je te laisse l'article suivant, si tu as besoin d'aide avec ça :

Enfin, une réinitialisation des réglages réseau pourrait aussi aider, puisque la situation est liée au réseau. Ça va réinitialiser les réseaux et les mots de passe Wi-Fi, les réglages mobiles et les réglages applicables au VPN et à l’APN. La section Réinitialiser les réglages réseau du document suivant donne plus de détails à ce sujet :

Ça donne quoi avec ça ?

Tiens-nous au courant 🍁.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone n'envoie plus de sms quand iMessage n'est pas disponible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.