Liste de banques allemandes au lieu de banques françaises??

Bonjour, j‘un compte Apple français et um compte Apple Allemand (je suis FR vivant en All). Impossible de charger ma carte visa FR sur Wallet/ApplePay à partir de mon iPhone 13 max Pro. ApplePay/Wallet ne me propose que les banques allemandes alors même que je suis sur mon compte FR et que je suis physiquement en FR. Si j‘essaie d‘ajouter „manuellement“ ma carte, je peux la scanner mais

j‘ai le message suivant (voir photo) au moment de valider: „votte banque ne propose pas encore Apple Pay“… pourtant ma banque française, c‘est LCL.

Mon iphone est à jour , j‘ai contacté Aplle qui me renvoie vers LCL et j‘ai contacté LCL qui me dit que chez eux tout est Ok et me renvoie chez Apple… 😫 il me semble en effet que le problème vient d‘apple qui ne me propose pas de banque françaises, même quand je suis en France et alors même que je suis connectée avec mon compte français…. HELP!!

j‘ai déjà également essayé de redémarrer mon iphone: aucun changement… je prends toutes vos idées…

iPhone 13 Pro Max

Publiée le 20 oct. 2023 à 23h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 oct. 2023 à 00h16

Bonjour caWi,

Le Réglage de la région doit être vérifié.

Reglages>Général>Langue et région>Region : France ou Allemagne ?

« Si vous avez déjà vérifié que votre mode de paiement est accepté dans votre pays ou région et que le problème persiste, contactez votre établissement financier. »

et

« Pour les cartes de crédit et de débit internationales, il peut vous être demandé d’authentifier votre mode de paiement avant de pouvoir l’utiliser. »

Source : Modes de paiement utilisables avec votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR)

bertrand1959.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 oct. 2023 à 00h16 en réponse à CaWi

Bonjour caWi,

Le Réglage de la région doit être vérifié.

Reglages>Général>Langue et région>Region : France ou Allemagne ?

« Si vous avez déjà vérifié que votre mode de paiement est accepté dans votre pays ou région et que le problème persiste, contactez votre établissement financier. »

et

« Pour les cartes de crédit et de débit internationales, il peut vous être demandé d’authentifier votre mode de paiement avant de pouvoir l’utiliser. »

Source : Modes de paiement utilisables avec votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR)

bertrand1959.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Liste de banques allemandes au lieu de banques françaises??

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.