bonjour, j'ai un souci avec des sms publicitaire dont l'expéditeur n'a pas de numéro, et même si je bloque dans info ca ne fait rien, j'aimerais bien savoir comment les bloquer definitivement.

prenont un exemple "Ubaldi" il passe par une société de démarchage publicitaire , il paye le service et c'est cette société de ***** qui vous emboucane , vous recevez la pub de ubaldi sans le numéro de l'expéditeur, si quelqu'un a une solution elle sera la bienvenu, merci d'avance et bonne journée a tous.

Anonymous13

iPhone 11 Pro Max, iOS 17

Publiée le 21 oct. 2023 à 01h04

Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 oct. 2023 à 06h30

Bonjour anonymous13, vous etes en France?

Tous les sms indésirables que je reçois je les transfère au numéro 33700(service gratuit) .

On peut le faire même si ce n'est pas un numéro de téléphone.

J'ai même créer une fiche de contact "SMS indésirable" dans l'iPhone avec le numéro 33700

Cela se fait en plusieurs étapes

• on copie le contenu du sms et on l'envoie au 33700
  • ils répondent en demandant le numéro de téléphone ou le nom qui s'affiche > on répond en indiquant l'information
  • ils répondent à nouveau en demandant la date de réception du sms > on répond 2110 pour le 21 octobre
  • ils répondent à nouveau en demandant l'heure > on répond 1523 pour 15h23
  • Et on reçoit un dernier message indiquant que la procédure est terminée.

A une époque je recevais beaucoup de sms publicitaire et depuis que je fais le signalement c'est devenu extrêmement rare.

Ne plus recevoir de SMS publicitaires | CNIL (France)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 oct. 2023 à 06h30 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour anonymous13, vous etes en France?

Tous les sms indésirables que je reçois je les transfère au numéro 33700(service gratuit) .

On peut le faire même si ce n'est pas un numéro de téléphone.

J'ai même créer une fiche de contact "SMS indésirable" dans l'iPhone avec le numéro 33700

Cela se fait en plusieurs étapes

• on copie le contenu du sms et on l'envoie au 33700
  • ils répondent en demandant le numéro de téléphone ou le nom qui s'affiche > on répond en indiquant l'information
  • ils répondent à nouveau en demandant la date de réception du sms > on répond 2110 pour le 21 octobre
  • ils répondent à nouveau en demandant l'heure > on répond 1523 pour 15h23
  • Et on reçoit un dernier message indiquant que la procédure est terminée.

A une époque je recevais beaucoup de sms publicitaire et depuis que je fais le signalement c'est devenu extrêmement rare.

Ne plus recevoir de SMS publicitaires | CNIL (France)

Le 21 oct. 2023 à 09h27 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool, merci pour votre aide je vais essayer de faire comme vous, mais j’avais essayé sans succès à cause du manque du numéro. Et merci d’avoir été rapide.une bonne soirée

jean

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

bonjour, j'ai un souci avec des sms publicitaire dont l'expéditeur n'a pas de numéro, et même si je bloque dans info ca ne fait rien, j'aimerais bien savoir comment les bloquer definitivement.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.