Quoi faire avec un film acheté sur Apple Store qui n'a toujours pas de version française ? Ex.: Top Gun Maverick

Bonjour! J'ai acheté il y a plus mois déjà une version combo Top Gun sur Apple Store. La version originale est en français, mais la version suite (Maverick) est en anglais. Je pensais que la version française finirait par être disponible elle aussi pour Maverick. Ce n'est toujours pas le cas. Est-ce que je dois demander un remboursement et tout simplement acheter ce combo sur une autre plateforme que Apple? On s'ennuie du DVD dans ce temps là! ;)

Quoi faire selon vous?

Merci de votre aide,

Vc

Publiée le 21 oct. 2023 à 11h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 oct. 2023 à 12h05

Bonjour vcorriveau

A titre d'information

Je demeure au canada et j'ai acheté le coffret Top Gun 4K Ultra HD de ces films (en version disque)

Et il est spécifier (sur la boite) que la version Digital Code (Numérique) n'est qu'en anglais 🥵😡

Je ne sais pas si vous pouvez configurer la lecture de l'Apple TV 4K pour lire la version Blu-ray et non pas la version 4K (a voir même si elle est disponible avec cette achat (mais je ne crois pas quelle le soit))

Ce n'est pas Apple qui distribue ce film mais Paramount Picture, et actuellement, il ne distribue pas la version française en version numérique.

De plus, je ne crois pas qu'elle réalise un jours cette traduction, même sur une autre plateforme

note : C'est clairement spécifié lorsque j'ouvre la page de ce titre dans TV

Bonne soirée 🦊

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 oct. 2023 à 12h05 en réponse à vcorriveau

Bonjour vcorriveau

A titre d'information

Je demeure au canada et j'ai acheté le coffret Top Gun 4K Ultra HD de ces films (en version disque)

Et il est spécifier (sur la boite) que la version Digital Code (Numérique) n'est qu'en anglais 🥵😡

Je ne sais pas si vous pouvez configurer la lecture de l'Apple TV 4K pour lire la version Blu-ray et non pas la version 4K (a voir même si elle est disponible avec cette achat (mais je ne crois pas quelle le soit))

Ce n'est pas Apple qui distribue ce film mais Paramount Picture, et actuellement, il ne distribue pas la version française en version numérique.

De plus, je ne crois pas qu'elle réalise un jours cette traduction, même sur une autre plateforme

note : C'est clairement spécifié lorsque j'ouvre la page de ce titre dans TV

Bonne soirée 🦊

Le 23 oct. 2023 à 00h43 en réponse à vcorriveau

Bonjour vcorrivau,

Quand vous achetez un film en digital, vous achetez la licence d'une version précise. Dans votre cas, une version 2 films, le premier en VF le second en VO. Donc vous n'aurez pas de mise à jour si un jour l'éditeur propose un combo VF + VF.

Il faut voir un achat digital exactement comme un achat physique : une fois acheté, vous n'avez pas droit aux nouvelles versions si elles sont disponible dans le commerce par la suite.

Donc si vous voulez la VF de Top Gun Maverick, va falloir acheter le film une nouvelle fois.

C'est d'ailleurs ce qui me freine souvent à l'achat de contenu digital, c'est l'empressement de l'éditeur de proposer le film en VO ST sans la VF.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Quoi faire avec un film acheté sur Apple Store qui n'a toujours pas de version française ? Ex.: Top Gun Maverick

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.