bonjour, je n'arrive pas à connecter mon nouveau numéro avec imessage, comment puis-je faire ?

j'ai essayé toutes les techniques du site

iPhone 13, iOS 17

Publiée le 21 oct. 2023 à 21h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 oct. 2023 à 08h33

Bonjour mathilde8,

iMessages et FaceTime dépendent de la carte SIM.

Avez vous eu un numéro temporaire lors du changement d’opérateur ? Pour le moment, je pré suppose que non.

Votre nouvel opérateur a-t-il activé ces fonctionnalités ? Certaines cartes SIM demandent une activation de sa part.

Deux méthodes :

• Allez dans Réglages>FaceTime : désactivez-le. Puis iMessages : désactivez.

Ensuite : Réglages>Général>Réinitialiser>Réinitialiser les réglages réseau.

L’iPhone redémarre. FaceTime et iMessages fonctionnent.

• Désactivez iMessage et FaceTime

Trouvez une autre carte SIM. N’utilisez pas votre ancienne carte qui a dû être désactivée. Utilisez la carte SIM demandée à votre entourage pour quelques minutes … Une fois la carte SIM prêtée en place, saisissez le code PIN et réactivez iMessage et FaceTime. Si l’opération a réussi, vous allez pouvoir utiliser iMessages et FaceTime après avoir remis votre nouvelle carte SIM.

bertrand1959.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 oct. 2023 à 08h33 en réponse à mathilde8

Bonjour mathilde8,

iMessages et FaceTime dépendent de la carte SIM.

Avez vous eu un numéro temporaire lors du changement d’opérateur ? Pour le moment, je pré suppose que non.

Votre nouvel opérateur a-t-il activé ces fonctionnalités ? Certaines cartes SIM demandent une activation de sa part.

Deux méthodes :

• Allez dans Réglages>FaceTime : désactivez-le. Puis iMessages : désactivez.

Ensuite : Réglages>Général>Réinitialiser>Réinitialiser les réglages réseau.

L’iPhone redémarre. FaceTime et iMessages fonctionnent.

• Désactivez iMessage et FaceTime

Trouvez une autre carte SIM. N’utilisez pas votre ancienne carte qui a dû être désactivée. Utilisez la carte SIM demandée à votre entourage pour quelques minutes … Une fois la carte SIM prêtée en place, saisissez le code PIN et réactivez iMessage et FaceTime. Si l’opération a réussi, vous allez pouvoir utiliser iMessages et FaceTime après avoir remis votre nouvelle carte SIM.

bertrand1959.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

bonjour, je n'arrive pas à connecter mon nouveau numéro avec imessage, comment puis-je faire ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.