Synchronisation Finder Mac avec iPhone & Apple Watch lente

Bonjour la communauté,

Petite question : depuis IOS 17 et WatchOS 10, lorsque je synchronise mon iPhone 14 pro via le Finder de mon MacBook Air M2, la synchronisation se fait de manière un peu plus lente, (5 min environ), par contre lorsque je déjumele mon Apple Watch série 8, la synchronisation se fait en quelques secondes, comme auparavant.

Est-ce normal ? Certains d’entre vous ont-ils remarqué cela aussi ?

Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Bonne soirée.

BenLeb

iPhone 15 Pro

Publiée le 22 oct. 2023 à 05h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 janv. 2024 à 04h27

Bonjour kiss7cool et bonne année.

En attendant qu'Apple corrige ce bug, voici la manip que je fais pendant l’étape de la préparation à la synchronisation (en laissant l’iPhone toujours branché) :

• j’active le partage de connexion sur l’iPhone : (l’iPhone disparait de la barre latérale)
  • je désactive le partage connexion sur l’iPhone : (l’iPhone réapparait dans la barre latérale)
  • je synchronise à nouveau et aussitôt elle se lance sans problème.

Si cela peut t'aider.

Shenandoah

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 janv. 2024 à 04h27 en réponse à kiss7cool

Bonjour kiss7cool et bonne année.

En attendant qu'Apple corrige ce bug, voici la manip que je fais pendant l’étape de la préparation à la synchronisation (en laissant l’iPhone toujours branché) :

• j’active le partage de connexion sur l’iPhone : (l’iPhone disparait de la barre latérale)
  • je désactive le partage connexion sur l’iPhone : (l’iPhone réapparait dans la barre latérale)
  • je synchronise à nouveau et aussitôt elle se lance sans problème.

Si cela peut t'aider.

Shenandoah

Le 4 janv. 2024 à 07h06 en réponse à 6x6

Correction de ma réponse précédente :

Sur votre Mac, durant la synchronisation, ouvrez le Moniteur d'activité qui se trouve dans le dossier Applications > Utilitaires. Dans l'application, recherchez le processus nommé “MDCrashReportTool”. Sélectionnez-le et cliquez sur l'icône “x” dans la barre d’outils. Sélectionnez “Forcer à quitter”.

Le 27 déc. 2023 à 11h40 en réponse à kiss7cool

Bonjour kiss7cool,

Sur votre Mac, durant la synchronisation, ouvrez le Moniteur d'activité qui se trouve dans le dossier Applications > Utilitaires. Dans l'application, recherchez le processus nommé “MDCrashReportingTool”. Sélectionnez-le et cliquez sur l'icône “x” dans la barre d’outils. Sélectionnez “Forcer à quitter”.

De mon côté, je n’utilise pas cette méthode. Si la synchronisation se bloque, j’ouvre Finder sur le Mac, je débranche et rebranche l’iPhone.

Je pense qu’il nous faudra attendre une mise à jour de macOS ou iOS (ou les deux) pour que ce problème soit corrigé.

Le 4 janv. 2024 à 06h52 en réponse à BenLeb

Bonjour le petit groupe,

Je m'excuse d'avance de m'égarer du sujet de départ, mais comme vous m'avez l'air d'avoir des connaissances solides sur les appareils Apple, je me permets de vous faire d'un petit souci en lien avec mon trousseau iCloud, je pense :

Récemment, j'ai modifié mon adresse mail pour mon identifiant apple car je vais résilier prochainement ma ligne internet. Ma nouvelle adresse d'identifiant fonctionne très bien, c'est d'ailleurs avec elle que je peux télécharger mes applis, mon compte iCloud et plus du tout avec mon ancienne adresse que j'ai pris soin d'effacer.

Mais, lorsque je me connecte aux différents sites d'Apple, mon ancienne adresse apparait encore comme clé d'identification, me permettant de me connecter directement au site de la communauté par exemple, notamment si je fais me connecter avec un autre identifiant. Cependant,si j'essaye de me connecter aux sites apple manuellement avec mon ancienne adresse apple ca ne fonctionne pas. Cela fonctionne si je clique directement sur la clé d'identification enregistrée par mon mac car il a gardé en mémoire.

Sauriez-vous comment effacer cette clé d'identification?

J'ai regardé dans mes réglages en lien avec les mots de passe mais cette clé d'identification n'apparait pas.

Je pense qu'elle se situe dans mon trousseau iCloud mais je ne sais où...

En vous remerciant d'avance.

BenLeb

Le 4 janv. 2024 à 07h16 en réponse à BenLeb

N’hésitez pas à créer une nouvelle question sur la Communauté. Vous aurez plus de chances que d’autres contributeurs la voient et puissent vous répondre.

Je n’ai pas eu l’occasion de changer mon identifiant Apple mais je pense comprendre ce que vous indiquez. Lorsque vous voyez la “petite” fenêtre avec votre ancien identifiant, vous devriez voir plus bas un lien du type “se connecter avec un autre identifiant”. Utilisez ce lien pour vous connecter avec votre nouvel identifiant, par exemple sur la Communauté. Ensuite, déconnectez-vous de la Communauté puis reconnectez-vous pour voir si le nouvel identifiant a été enregistré.

Le 4 janv. 2024 à 08h31 en réponse à 6x6

Bonsoir 6x6,

Je vous remercie de votre retour.

Pour être un peu plus clair, j'arrive à me connecter sur les sites d'Apple avec ma nouvelle adresse mail, j'ai même créer une nouvelle clé d'identification de connexion avec cette nouvelle adresse mail.

Cependant, mon ancienne clé d'identification avec mon ancienne adresse mail apparait toujours également si je clique sur la fenêtre se connecter avec un autre identifiant et j'aimerais bien la supprimer afin de ne plus pouvoir me connecter avec cette dernière. Et vous avez raison, j'ai créé un autre post dédié à cette question.

En vous souhaitant une bonne soirée.

BenLeb.

Le 4 janv. 2024 à 08h52 en réponse à BenLeb

Je n'ai pas trouvé votre nouveau post. Pourriez-vous me communiquer son lien ?

Sinon, je n'ai pas trouvé comment modifier l'identifiant par défaut lors d'une connexion. Voyez néanmoins si dans Réglages Système > [votre nom] > "Connexion et sécurité" vous pouvez supprimer l'ancien identifiant dans la premiere liste.

Le 4 janv. 2024 à 09h08 en réponse à 6x6

Oui bien ! Mon nouveau post est intitulé " effacer clé d'identification trousseau icloud".

Et pour répondre avec votre question dans connexion et sécurité mon ancienne adresse mail n'apparait plus du tout.

Cette dernière apparait uniquement en clé d'identification pour me connecter aux sites d'Apple si je clique sur se connecter avec un autre identifiant.

Et d'ailleurs, je rentre manuellement mon ancienne adresse mail sans tenir compte de la clé d'identification, celle-ci ne fonctionne pas pour la connexion.

Et lorsque je me connecte avec la clé d'identification, une fois connectée sur le site c'est ma nouvelle adresse mail qui apparait et non mon ancienne adresse mail comme étant mon identifiant Apple. Mon ancienne adresse mail étant simplement en mémoire de mon mac et je pense que c'est en lien avec mon trousseau iCloud, elle doit se trouver là-dedans je pense.

Le 22 oct. 2023 à 07h54 en réponse à 6x6

Bonsoir 6x6,

Je vous remercie de votre réponse.

En effet, depuis iOS 17 et WatchOS 10, j'ai cru comprendre que la synchronisation de mon iPhone via le Finder était peut être un peu plus lente car cette dernière inclut la sauvegarde de l'Apple Watch et donc semble aussi synchroniser les données de cette dernière.

Si le coeur vous en dit, faites le test en déjumelant votre apple Watch pour voir si la synchronisation de votre iPhone via le Finder de votre mac se fait plus rapidement.

Tenez-moi au courant de ce qu'il est en est, si vous faites le test.

En vous remerciant.

Bien cordialement,

BenLeb

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation Finder Mac avec iPhone & Apple Watch lente

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.