Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utiliser deux disques durs externes sur Mac

Bonjour!


Est-il possible d'utiliser simultanément un disque dur externe, comme je le fais déjà, en le connectant une fois par semaine pour une sauvegarde via Time Machine, et un autre disque externe, connecté en permanence, pour augmenter l'espace de stockage du disque dur interne de mon iMac, proche de la saturation?

Si oui, comment procéder? Sinon, solution alternative? Merci d'avance.



Deux disques durs externes

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 14.0

Publiée le 22 oct. 2023 à 15h23

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 oct. 2023 à 15h34

Bonjour avi144,


Je vous conseillerais de garder votre disque externe Time Machine connecté en permanence. Time Machine fait des sauvegardes toutes les heures ce qui vous permet de retrouver des versions précédentes de vos fichiers. Si votre Mac a suffisamment de ports pour connecter les 2 disques, laissez-les connectés.


Vérifiez aussi que votre deuxième disque externe (celui avec vos données, pas celui pour Time Machine) soit sauvegardé sur le disque externe Time Machine. Dans le réglages de Time Machine, assurez-vous que ce 2ème disque n’est pas exclu : Exclure des fichiers d’une sauvegarde Time Machine sur Mac - Assistance Apple (FR).

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 oct. 2023 à 15h34 en réponse à avi144

Bonjour avi144,


Je vous conseillerais de garder votre disque externe Time Machine connecté en permanence. Time Machine fait des sauvegardes toutes les heures ce qui vous permet de retrouver des versions précédentes de vos fichiers. Si votre Mac a suffisamment de ports pour connecter les 2 disques, laissez-les connectés.


Vérifiez aussi que votre deuxième disque externe (celui avec vos données, pas celui pour Time Machine) soit sauvegardé sur le disque externe Time Machine. Dans le réglages de Time Machine, assurez-vous que ce 2ème disque n’est pas exclu : Exclure des fichiers d’une sauvegarde Time Machine sur Mac - Assistance Apple (FR).

Le 22 oct. 2023 à 16h07 en réponse à avi144

C’est possible mais vous pouvez reformater n’importe quel disque sur le marché pour qu’il soit compatible avec le Mac : Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).


Pour un disque de sauvegarde Time Machine, utilisez le format APFS au lieu de HFS+ (Mac OS Étendu). Le format APFS est plus moderne et plus performant.

Utiliser deux disques durs externes sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.