NON Reconnaissance USB XONE 2D sur Mac OS Ventura 13.6

Bonjour,

J'ai récemment acquis un XONE 2D suivis l'installation des software sur Allen &Heath, le problème c'est que la Zone 2D n'est pas reconnu au niveau usb, je l'ai testé sur un PC est le zone apparait, j'ai d'autre machine midi qui sont reconnu sur mon Mac.

Donc pas de problème de hard ware apparement...

Quelqu'un a t il une solution?

Merci d'avance.

Publiée le 22 oct. 2023 à 09h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 oct. 2023 à 01h06

Salut METALFACEDOOM,

Dans la mesure où ton XONE 2D est reconnu sur d'autres ordinateurs, et que tu n'as pas de souci avec d'autres accessoires sur ton Mac, je pense qu'il s'agit d'un souci de comptabilité.

En jetant un œil sur la page Xone:2D | Allen & Heath (je ne l'ai pas trouvé en français), je vois que le dernier pilote sortie est pour ces versions de macOS :

• macOS Sierra (10.12), Mac OS X 10.11 (El Capitan), Mac OS X 10.10 (Yosemite)

Dans la mesure où tu sembles avoir macOS 13 (Ventura) sur ton Mac, il est possible que cette version de macOS soit trop récente pour ta machine 🤔.

Je te conseille de contacter directement le support d'Allen & Heath pour en savoir plus : Support | Allen & Heath.

Passe une bonne journée 🍁.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 oct. 2023 à 01h06 en réponse à METALFACEDOOM

Salut METALFACEDOOM,

Dans la mesure où ton XONE 2D est reconnu sur d'autres ordinateurs, et que tu n'as pas de souci avec d'autres accessoires sur ton Mac, je pense qu'il s'agit d'un souci de comptabilité.

En jetant un œil sur la page Xone:2D | Allen & Heath (je ne l'ai pas trouvé en français), je vois que le dernier pilote sortie est pour ces versions de macOS :

• macOS Sierra (10.12), Mac OS X 10.11 (El Capitan), Mac OS X 10.10 (Yosemite)

Dans la mesure où tu sembles avoir macOS 13 (Ventura) sur ton Mac, il est possible que cette version de macOS soit trop récente pour ta machine 🤔.

Je te conseille de contacter directement le support d'Allen & Heath pour en savoir plus : Support | Allen & Heath.

Passe une bonne journée 🍁.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

NON Reconnaissance USB XONE 2D sur Mac OS Ventura 13.6

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.