Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Version Final Cut pro compatible avec Monterey.

Bonjour,

je viens de faire la dernière maj d'OS possible pour mon Mac Book pro rétina 15 ' mi - 2015, c'est à dire Monterey 12.7.

Ma version de final cut pro ( 10.4) n'est plus à jour et Apple m'envoie systématiquement sur le lien de la dernière maj FCP disponible 10.6.10. Mais cette maj demande un OS minimum en 13.4.

Comment puis-je faire une mise à jour compatible avec mon mac et monterey ?

Merci de vos réponses.


PS : J'ai le même problème avec Imovie que j'ai en 10.1.8 et qui me demande 10.3.10 qui ne tourne que sur OS 13.4

MacBook Pro 15″, macOS 12.7

Publiée le 22 oct. 2023 à 18h48

Répondre
1 réponse

Le 24 oct. 2023 à 09h51 en réponse à syclamel

Problème résolu ... je poste ici la manip que j'ai employée (trouvée sur un autre forum, merci à Cubis), si ça peut être utile à quelqu'un.


Vérifier dans l'historique d'achat de l'App Store que tu as bien Final Cut Pro X dans tes achats précédents.


Si c'est le cas, supprime la version actuellement installée dans ton dossier Applications, puis redémarre le Mac


Après redémarrage : lance l'App Store, va dans tes achats pour re-télécharger Final Cut Pro X, et si tout va bien l'App Store devrait alors te proposer une version précédente adaptée à ton macOS. 


Ça a fonctionné pour FCP X et Imovie.

Version Final Cut pro compatible avec Monterey.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.